La nourriture crue est-elle sûre pour mes chiens et moi?

La nourriture crue est-elle sûre pour mes chiens et moi?

La nourriture crue pour les chiens est une tendance croissante, mais les bactéries résistantes aux médicaments contenues dans la nourriture crue peuvent être transférées aux animaux de compagnie, mais également aux humains.

Depuis leur découverte, les antibiotiques sont considérés comme la «solution miracle» pour lutter contre les bactéries nuisibles. Mais ils perdent de plus en plus en puissance: l'utilisation généralisée et parfois inappropriée d'antibiotiques a conduit au développement de bactéries résistantes.

De nombreuses bactéries résistantes produisent des enzymes appelées bêta-lactamases à spectre étendu (EBSL), qui rendent certains antibiotiques inefficaces. Le fait que ces enzymes provoquent une résistance aux antibiotiques à large spectre, qui sont un moyen courant de lutter contre un large éventail de bactéries, est particulièrement préoccupant.

«La situation concernant la bactérie multirésistante est devenue incontrôlable ces dernières années», explique Roger Stephan, professeur à l'Institut pour la sécurité et l'hygiène des aliments de la faculté Vetsuisse de l'Université de Zurich. "Des mesures urgentes sont nécessaires pour lutter contre la propagation des germes producteurs de BLSE."

Cela nécessite toutefois une compréhension approfondie de la manière dont les bactéries multirésistantes se propagent, ainsi que de la transmission de celles-ci à la flore intestinale des humains et des animaux.

Dans une étude antérieure sur des souches bactériennes cliniquement pertinentes chez le chien et le chats, les chercheurs ont trouvé de nombreux germes producteurs de BLSE. «Nous craignions que ces germes soient retrouvés si souvent chez les chiens et les chats», explique Stephan. "Nous pensons que les régimes à base de viande crue pourraient être une source possible de transmission."

Test d'aliments crus pour chiens

Aujourd’hui, les animaux carnivores, principalement chiens, consomment de plus en plus de portions de viande crue, de sous-produits animaux, d’os et d’autres aliments, tels que des fruits et des légumes. Ce mélange alimentaire s'appelle «BARF» ou aliment cru biologiquement approprié.

La dernière étude, en Société Royale Open Science, regarde ce régime à base de viande crue. Les chercheurs ont analysé des échantillons d'aliments pour animaux de compagnie crus 51 auprès de divers fournisseurs en Suisse afin de déterminer le nombre total de germes présents, le nombre d'entérobactéries normales et résistant aux antibiotiques, et le nombre de germes présents. Salmonella.

Les entérobactéries ont dépassé la valeur recommandée en% 73 des échantillons d'aliments. Les bactéries productrices de BLSE se sont révélées dans 61% des échantillons. Salmonella ont été trouvés deux fois, tout comme Escherichia coli (E. coli) hébergeant le gène de résistance à la colistine mcr-1. Ce dernier est une résistance transmissible à la colistine, un antibiotique de dernier recours, et a récemment été découvert en Chine.

«Il est vraiment préoccupant que nous ayons trouvé des bactéries productrices de BLSE dans plus de 60% des échantillons», déclare Magdalena Nüesch-Inderbinen, première auteur de l'étude. «Ils comprenaient plusieurs types de E. coli pouvant causer des infections chez l'homme et les animaux. "

Lave t'es mains

Les chercheurs pensent donc que les régimes «BARF» constituent un facteur de risque important pour la propagation de bactéries résistantes aux antibiotiques. Une des raisons est que les propriétaires d'animaux entrent en contact avec les bactéries lors de la préparation de la nourriture. Une autre est que les animaux domestiques sont en contact étroit avec les humains, ce qui augmente le risque de transmission de la bactérie des animaux aux humains.

«Nous conseillons donc à tous les propriétaires de chiens et de chats qui souhaitent nourrir leur animal de compagnie de suivre un régime« BARF »pour manipuler les aliments avec soin et respecter des normes d'hygiène strictes», déclare Nüesch-Inderbinen. "Les propriétaires d'animaux devraient être conscients du risque que leur animal soit porteur d'une bactérie multirésistante et puisse le transmettre."

La source: Université de Zurich

livres_pets

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Is Raw Food Safe For My Dogs And Me?

Is Raw Food Safe For My Dogs And Me?

Raw food for dogs is a growing trend, but drug-resistant bacteria in the raw food can transfer to the pets—and to humans, too.

Since their discovery, antibiotics have been considered the “magic bullet” for fighting harmful bacteria. But they are increasingly losing their power: The widespread and sometimes inappropriate use of antibiotics has led to the development of resistant bacteria.

Many resistant bacteria produce enzymes called extended spectrum beta-lactamases (EBSL), which make certain antibiotics ineffective. Of particular concern is the fact that such enzymes cause resistance to broad-spectrum antibiotics, which are a common way to tackle a wide range of bacteria.

“The situation with the multidrug-resistant bacteria has spiraled out of control in recent years,” explains Roger Stephan, professor at the Institute for Food Safety and Hygiene of the Vetsuisse Faculty at the University of Zürich. “Urgent measures are needed to tackle the spread of ESBL-producing germs.”

This requires, however, an in-depth understanding of the ways in which multidrug-resistant bacteria spread how they can also be transmitted to the intestinal flora of humans and animals.

In a previous study into clinically relevant bacterial strains in dogs and cats, researchers found many different ESBL-producing germs. “We were concerned that these germs were found so often in dogs and cats,” says Stephan. “We suspect that diets of raw meat may be a possible source of transmission.”

Testing raw food for dogs

Today, meat-eating pets, mainly dogs, are increasingly eating portions of raw meat, animal byproducts, bones, and additional food such as fruit and vegetables. This food mix is called “BARF,” or biologically appropriate raw food.

The latest study, in Royal Society Open Science, looks at this raw meat-based diet. Researchers tested 51 raw pet food samples from various suppliers in Switzerland to find out the total number of germs present, the number of normal and antibiotic-resistant enterobacteria, and the number of Salmonella.

Enterobacteria exceeded the recommended value in 73% of food samples. ESBL-producing bacteria turned up in 61% of the samples. Salmonella were found twice, as were Escherichia coli (E. coli) harboring the colistin-resistance gene mcr-1. The latter is a transmissible resistance to the last-resort antibiotic colistin, and was recently discovered in China.

“It is really worrying that we found ESBL-producing bacteria in over 60% of the samples,” says Magdalena Nüesch-Inderbinen, the study’s first author. “They included several types of E. coli which can cause infections in humans and animals.”

Wash your hands

The researchers therefore believe that “BARF” diets are a significant risk factor for the spread of antibiotic-resistant bacteria. One reason is that the pet owners come into contact with the bacteria when preparing the food. Another is that the pets have close contact with humans, which increases the risk of transmission of the bacteria from animals to humans.

“We therefore advise all dog and cat owners who want to feed their pets a ‘BARF’ diet to handle the food carefully and maintain strict hygiene standards,” says Nüesch-Inderbinen. “Pet owners should be aware of the risk that their pet may be carrying multidrug-resistant bacteria and can spread them.”

Source: University of Zürich

books_pets

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}