Les médias sociaux peuvent-ils prédire quand vous mourrez?

Les plates-formes de médias sociaux telles que Twitter, Instagram et Facebook collectent une quantité incroyable de points de données, une quantité telle que nos activités sur les réseaux sociaux peuvent révéler avec assez de précision des informations allant des habitudes de la salle de sport à l'état de notre bien-être mental. Mais les données des médias sociaux pourraient-elles faire plus que simplement décrire votre santé actuelle? Pourrait-il prédire votre probabilité d'être en bonne santé à l'avenir?

An article de l'année dernière a couvert un brevet Facebook relatif à des algorithmes capables de prédire des changements majeurs dans la vie, y compris la mort. Les données des médias sociaux pourraient-elles faire plus que décrire comment en bonne santé vous êtes maintenant et plutôt regarder dans le futur?

Elaine Nsoesie, professeure adjointe en santé mondiale à la School of Public Health et professeure agrégée en sciences de l'information à l'Institut Rafik B. Hariri d'informatique et de science et ingénierie computationnelles de l'Université de Boston, étudie comment utiliser l'information numérique et les médias sociaux. maladies infectieuses et surveillance de la santé publique.

Ici, elle cherche à savoir s'il est possible que les données des médias sociaux nous disent quand nous mourrons, sur la base de sa propre recherche sur la surveillance des données.

books_privacy

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Mighty Natural

Can Social Media Predict When You’ll Die?

Social media platforms like Twitter, Instagram, and Facebook collect a staggering amount of data points from us, so much data that our social media activity can pretty accurately reveal things from gym habits to the state of our mental well-being. But could social media data do more than just portray how healthy you are now? Could it predict how likely you are to be healthy in the future?

An article from last year covered a Facebook patent related to algorithms that can predict major life changes, including death. Could social media data do more than just portray how healthy you are now and instead look into the future?

Elaine Nsoesie, an assistant professor of global health at the School of Public Health and a data science faculty fellow at the Rafik B. Hariri Institute for Computing and Computational Science & Engineering at Boston University, studies how digital information and social media can be used for infectious disease and public health surveillance.

Here, she digs into whether it’s feasible for social media data to tell us when we’ll die, based on her own data surveillance research.

books_privacy