Le pouvoir de prendre soin de soi avec l'art de Jin Shin

Le pouvoir de prendre soin de soi avec l'art de Jin Shin
Creative Commons Zero - CC0

Un enfant suce son pouce pour se réconforter. Un adulte touche plusieurs doigts sur son front ou penche une joue dans son poing enroulé en réponse à un stress cognitif. Nous nous croisons les bras ou posons nos mains sur nos hanches lorsque nous recherchons la sécurité et l’échouement. Aucun de nous n’a explicitement appris à utiliser ces postures comme mécanismes d’adaptation, mais lorsque le besoin s’en fait sentir, nous nous en remettons à nous sans effort conscient.

D'où vient ce vocabulaire physique inné? Dans la pratique de guérison de l'Art de Jin Shin, ces positions particulières du corps sont connues pour stimuler les zones où l'énergie dans le corps a tendance à s'accumuler et à stagner.

Sagesse instinctive pour l'auto-guérison

La logique occidentale nous dit que les tout-petits sucent leur pouce pour se calmer, reproduisant intelligemment le sentiment de confort procuré en se nourrissant au sein de la mère. Lorsque les pratiquants de Jin Shin voient un enfant en bas âge sucer son pouce, nous voyons quelque chose de plus qu'une simple substitution: nous voyons un enfant qui harmonise instinctivement sa digestion, tout en équilibrant son estomac et son énergie de la rate. Un adulte peut obtenir le même résultat en se tenant simplement au pouce.

Je me souviens d'avoir ouvert une copie du New York Times Au plus fort de la crise financière, et en première page, figuraient quelques commerçants de Wall Street tenant la tête ou se touchant la joue, sans se rendre compte qu'ils détenaient des zones de Jin Shin qui aident à calmer le stress mental. Ou prenez l'un de mes sites préférés dans un métro bondé de la ville de New York: celui de coureurs tenant l'extérieur de leurs poignets, une manière séculaire de calmer le système nerveux.

Celles-ci et d'autres postures ne représentent que quelques exemples de notre sagesse innée et instinctive pour l'auto-guérison au travail. La pratique japonaise moderne de Jin Shin étend cette sagesse innée en utilisant un toucher doux pour éliminer les blocages énergétiques qui causent la douleur et la maladie physiques et émotionnelles.

Tout comme l'acupression, l'Art de Jin Shin peut être administré par un praticien qualifié ou peut être appliqué de manière autonome. Pourquoi le faire vous-même? Dans le cadre de cette pratique, les soins personnels ne constituent pas simplement un raccourci bon marché vers la réalité. Les soins personnels sont en fait un principe fondamental de l'Art de Jin Shin - et ils ont été cruciaux pour le développement de la technique.

Les débuts de l'art de Jin Shin

Dans les anciennes cultures orientales, la connaissance des voies énergétiques du corps était transmise de génération en génération parmi les guérisseurs qui apprenaient leur métier par le biais de l'apprentissage. Selon les plus anciens documents japonais, des pratiques de guérison basées sur ces voies puissantes et largement invisibles étaient utilisées même avant l'époque de Moïse et du Bouddha Gautama. Pourtant, cette sagesse de guérison a finalement été perdue, enfouie sous les certitudes de la médecine moderne, voire interdite à certains endroits.

Douze cents ans plus tard, la curiosité concernant les anciennes modalités commença à s'agiter. Un des individus tombés sous leur charme était un homme nommé Jiro Murai.

Né à 1886 au sud du Japon, Jiro Murai est issu d’une famille composée d’une longue lignée de professionnels de la santé. En tant que deuxième fils, il aurait peut-être bénéficié de plus de liberté que son frère aîné, une dynamique qui a permis à la lancée sauvage du garçon de se développer sans contrôle. À l'âge de vingt-six ans, Murai était sur le point de mourir, le corps tendu par un style de vie immodéré, dans lequel il explorait ses limites (ce qu'il fit plus tard dans ses recherches sur Jin Shin).

Bien que les dossiers disponibles n'indiquent pas de nom pour l'état de Murai, son déclin a été abrupte et le pronostic sombre. Malgré les légions de médecins sur son orbite, personne dans sa famille ne pouvait l'aider. Ainsi, selon ses souhaits, il a été transporté sur une civière dans la cabane de montagne de sa famille, où il a demandé à ses proches de le surveiller à nouveau dans huit jours.

Au cours des phases aiguës de sa mystérieuse maladie, Murai se rendit compte que le Bouddha avait atteint l'illumination après une semaine de jeûne et de jeûne zen. Se demandant si une pratique zen pourrait être utilisée pour vaincre la maladie, Murai décida de se soumettre à un régime inspiré par le chemin du Bouddha. En méditant, il a exécuté divers «mudras», les anciennes positions des doigts censées stimuler le mouvement de l'énergie cosmique à travers le corps.

Il est tombé dans et hors de conscience, son corps devenait glacial, puis palpitant avec une chaleur ardente. Après plusieurs jours, il éprouva un grand sentiment de calme. Le septième jour, Murai se leva et put marcher à nouveau. Ses proches ont été surpris et ravis de le voir revenir de la cabane de montagne, seul et en bonne santé.

Ces événements ont été transformateurs pour Murai, qui a finalement canalisé ses énergies vers un objectif concret: mener des recherches qui ont commencé avec les mudras et se sont ensuite étendues à une vaste étude de son propre chef. Il étudia des textes anciens en chinois, grec et indien ainsi que la Bible judéo-chrétienne, cherchant des liens entre eux.

Il a examiné les cadavres avant la crémation et s'est rendu dans des abattoirs pour acheter les têtes de bétail, les disséquer sur place pour étudier la circulation des fluides corporels. Pendant ce temps, il continua ses propres expériences, mangeant un seul type de nourriture pendant des semaines afin de voir comment cela affectait le flux d'énergie dans son corps.

À travers cette pratique intentionnelle, Murai a commencé à prendre conscience des forces cachées, le mouvement naturel de l'énergie dans le corps devenant palpable.

Finalement, il a commencé à traduire ses idées en un système qui pourrait être utilisé par d'autres. Murai avait des clients dans les plus hautes sphères de la société japonaise ainsi que dans les recoins les plus humbles. Après avoir guéri le frère de l'empereur japonais Hirohito, il a obtenu l'accès aux archives du palais impérial et au sanctuaire d'Ise, le plus haut temple du shintoïsme, religion traditionnelle du Japon.

Pendant ce temps, Murai a pu se plonger dans une étude du Kojiki - le Record of Ancient Matters, la célèbre collection de mythes japonais et des documents historiques remontant à l'année AD 712. Toutes ces sources primaires, de l'expérience qu'il a eue dans les montagnes à la sagesse ancestrale des Kojiki, en sont venues à influer sur l'art et la pratique qu'il a baptisée "Jin Shin Jyutsu".

Au fur et à mesure que ses expériences se répandaient, deux étudiants de Murai, Mary Burmeister, une femme américano-nippone qui avait amené la pratique aux États-Unis et en Europe après une expérience de guérison radicale, se sont familiarisés avec l'évolution de la technique, Haruki Kato, qui a pratiqué au Japon.

Quand Murai est décédé à 1961, Kato et Burmeister sont devenus les gardiens de son héritage, le «cadeau» que Jiro Murai leur avait accordé. Haruki Kato a ouvert une clinique au Japon, tandis que Mary Burmeister a aidé à faire connaître Jin Shin Jyutsu, continuant à approfondir sa compréhension de l'art par le biais de recherches qui ont abouti à la rédaction de plusieurs livres.

La signification de Jin Shin

"L'art du créateur à travers la personne compatissante", une des nombreuses traductions de la pratique appelée à l'origine "Jin Shin Jyutsu", est un peu bouchée, c'est pourquoi à l'Institut Jin Shin, nous préférons "l'Art de Jin Shin. ”Cependant, les mots choisis par Jiro Murai et interprétés par Mary Burmeister pour décrire la modalité de guérison indiquent plusieurs vérités à propos de Jin Shin.

Le nom complet est basé sur des caractères chinois, chacun ayant plusieurs significations. Aux fins de Jin Shin Jyutsu, nous les traduisons comme suit:

Premièrement, nous appelons Jin Shin un «art» (jyutsu) plutôt qu’une technique. Pourquoi? Parce que son efficacité résulte d'une création habile plutôt que d'une application mécanique. Nous considérons que chaque client est différent, que chaque cas est unique et que le praticien adopte donc une approche fluide et personnalisée du traitement.

Le praticien est appelé «personne compatissante» (jin), une tournure de phrase qui peut paraître un peu mystérieuse au début. Murai et Burmeister ont choisi de souligner le besoin de compassion, ce qui permet à un vaisseau d'aimer créatif toujours en mouvement, par opposition à l'expertise scientifique, de souligner à la fois la simplicité de la technique et l'idée que l'énergie de guérison traverse simplement le praticien et émane. provenant d’une source supérieure, le «créateur» (tibia). Murai a choisi ce mot pour décrire la source de guérison ultime, que les praticiens modernes ont tendance à qualifier d'énergie universelle, source de vie.

Jin Shin me convient-il?

Jin Shin est-il approprié pour votre maladie? La réponse est un oui retentissant. Jin Shin peut soulager une grande variété de maux, des maux de tête à la fatigue et à l'insomnie, en passant par les troubles digestifs, la dépression, les maux de dos et l'arthrite. Il peut également apporter un soutien aux personnes confrontées à des problèmes plus graves. Des études ont prouvé que l'Art de Jin Shin était efficace pour gérer les effets secondaires des traitements du cancer et réguler la pression artérielle chez les victimes d'accident vasculaire cérébral, et j'ai souvent utilisé la modalité de Jin Shin comme forme de médecine complémentaire à cet égard.

Un cas particulièrement mémorable concernait un garçon de quinze ans, Ray, qui suivait une chimiothérapie pour une tumeur à cellules germinales cancéreuses. Sa mère était entrée en contact, espérant qu'un traitement alternatif pourrait l'aider à atténuer ses effets secondaires.

Lorsque Ray est entré dans ma salle d'entraînement avec une casquette de baseball recouvrant son cuir chevelu, son visage était plongé dans l'expression fatiguée de quelqu'un qui en était venu à voir la souffrance comme son sort inévitable. En écoutant ses pulsations au poignet, je pouvais sentir la chimiothérapie se propager à travers son système.

En travaillant sur deux séquences spécifiques conçues pour atténuer les nausées et la fatigue, j'ai montré à Ray et à sa mère quelques techniques simples d’entraide pour la pratique quotidienne. Ceux-ci soutiendraient son système immunitaire et son système endocrinien et lui permettraient de garder sa numération sanguine en ordre, tandis que quelques zones supplémentaires pourraient être utilisées au besoin pour lutter contre les nausées.

Après des séances quotidiennes de soins personnels avec sa mère (qui n'avait aucune expérience préalable avec Jin Shin), il est revenu me voir la semaine suivante, se sentant plus énergique, avec un soupçon de sourire. Sa mère m'a dit qu'elle s'inquiétait de sa faible numération plaquettaire, cependant. Un apport réduit réduirait la capacité de son sang à se coaguler - et l'empêcherait de subir sa dernière série de traitements de chimiothérapie programmée la semaine suivante.

Après avoir écouté ses impulsions à nouveau, je souhaitais que notre session se concentre sur la composition du sang. Une fois que nous avons terminé, j'ai demandé à Ray s'il envisagerait de revenir le lendemain, afin que nous puissions construire son corps autant que possible afin qu'il puisse recevoir son dernier cycle de chimio. Le lendemain, je lui ai donné une autre séance et montré à sa mère comment faire un flux qui l'aiderait à compter ses globules rouges, lui demandant de travailler sur lui une ou deux fois par jour.

Le lendemain, sa numération sanguine était redevenue normale et il avait reçu l'autorisation de suivre son traitement de chimiothérapie.

De la colère et des maux de tête aux genoux douloureux et au faible nombre de cellules sanguines

Comment pouvons-nous prétendre avoir un filet aussi large, en surmontant des symptômes allant de la colère excessive aux maux de tête récurrents, en passant par les genoux douloureux, en passant par la réduction du nombre de cellules sanguines? Dans le cadre de Jin Shin, un diagnostic (ou «étiquette») d'une maladie est le résultat d'une accumulation d'énergie accumulée de plusieurs mois, voire de plusieurs années. Ces blocages ou ces déséquilibres peuvent être provoqués par des attitudes et des émotions internes, ainsi que par un régime alimentaire, des habitudes de travail ou des susceptibilités héréditaires. Ils peuvent également être causés par des accidents ou des facteurs de stress environnementaux.

Quels que soient leur nature et leur origine, nous considérons les symptômes comme des avertissements utiles, des rappels de corps avides de changement de schéma énergétique et nous incitant à rechercher et à comprendre la cause du projet afin que le symptôme disparaisse et ne ressurgisse pas. une autre forme.

Jin Shin dans un cadre clinique

Alors que l'Art de Jin Shin est devenu plus établi en dehors du Japon, plusieurs hôpitaux et cliniques ont commencé à expérimenter l'utilisation de ses protocoles dans leurs programmes de traitement de la douleur. Au Morristown Memorial Hospital, dans le New Jersey, un programme fondé par mon mentor, Philomena Dooley, a utilisé avec succès Jin Shin pour soulager l’anxiété, l’inconfort physique et la douleur des transplantés cardiaques pré et postopératoires.

À New York, au centre médical NewYork-Presbyterian / Columbia University, j'ai enseigné des ateliers Jin Shin aux infirmières des salles d'urgence, leur montrant comment tenir l'index pour calmer les craintes d'un patient ou positionner ses mains autour de la cheville du patient pour le relâcher. une dose d'analgésiques naturels du corps.

Apprendre aux infirmières à prendre soin de leurs propres soins pour gérer leurs propres douleurs et courbatures ou la fatigue lors de longs quarts de travail stressants, le programme leur offre également la possibilité de partager Jin Shin avec les membres de la famille du patient, pour que leurs proches se sentent plus à l'aise. à l'aise et en leur donnant les moyens de vous aider en cas de besoin. Au Markey Cancer Center au Royaume-Uni, où Jin Shin est proposé à tous les patients, une étude 2012 a démontré une amélioration considérable de l'expérience des patients en matière de nausées, de douleurs et de stress.

Rien de tout cela ne surprend ceux d'entre nous qui ont vu de près le pouvoir de transformation de Jin Shin. Pourtant, l'utilisation de Jin Shin comme forme de médecine alternative dans des contextes médicaux plus traditionnels est une nouvelle encourageante pour les praticiens et les patients.

© 2019 par Alexis Brink.
Tous droits réservés.
Extrait avec permission.
Editeur: Tiller Press, une empreinte de Simon & Schuster.

Source de l'article

L'art de Jin Shin: la pratique japonaise de guérir du bout des doigts
par Alexis Brink

L'art de Jin Shin: La pratique japonaise de guérir du bout des doigts par Alexis BrinkÉquilibrez votre corps, votre esprit et votre esprit et soignez-vous de vos propres mains en utilisant ce guide clair et illustré, illustré étape par étape, sur la pratique de l'art de guérir antique de Jin Shin au Japon - rédigé par un expert qualifié possédant près de trois décennies d'expérience. . L'art de Jin Shin explique toutes les bases de cet art de guérir et vous fournit les connaissances nécessaires pour le pratiquer vous-même - avec des exercices allant de la simple pression du doigt pendant quelques minutes à la dépense de vingt minutes pour harmoniser un schéma de circulation spécifique. (Également disponible en tant que manuel électronique, livre audio et CD audio.)

cliquez pour commander sur amazon


Livres connexes

A propos de l'auteur

Alexis BrinkAlexis Brink est le président de l'institut Jin Shin à New York et pratique l'art de Jin Shin depuis 1991. Elle est une massothérapeute autorisée et une ministre interconfessionnelle. Elle a donné des cours et des ateliers d’entraide à New York et dans différents pays pendant de nombreuses années. Elle a enseigné le Jin Shin dans les hôpitaux aux infirmières et aux enseignants et à leurs élèves dans le système scolaire public. L'Institut Jin Shin, sous la direction d'Alexis, propose un programme complet à la nouvelle génération de praticiens et d'enseignants. Visitez JinShinInstitute.com pour en savoir plus.

Vidéo / Interview: Deepak Chopra en conversation avec Alexis Brink

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

The Power of Self-Care with The Art of Jin Shin

The Power of Self-Care with The Art of Jin Shin
Creative Commons Zero - CC0

A child sucks her thumb for self-comfort. An adult touches several fingers to his forehead or leans a cheek into her balled-up fist as a response to cognitive stress. We cross our arms or place our hands on our hips when we seek safety and grounding. None of us are explicitly taught to use these postures as cop­ing mechanisms, yet when the need arises, we fall back on them without con­scious effort.

Where does this innate physical vocabulary come from? Within the healing practice of the Art of Jin Shin, these particular body positions are known to stimulate areas at which the energy within the body tends to accu­mulate and stall.

Instinctive Wisdom For Self-Healing

Western logic tells us that toddlers suck their thumbs to self-soothe, clev­erly replicating the sense of comfort obtained from feeding at the mother’s breast. When Jin Shin practitioners see a toddler sucking her thumb, we see something more than a mere substitution—we see a child who is instinctually harmonizing her digestion as well as balancing her stomach and spleen energy. An adult can achieve the same result by simply holding on to a thumb.

I remember opening up a copy of the New York Times at the height of the financial crisis, and there on the front page was a picture of a few Wall Street traders holding their heads or touching their cheeks, all unaware that they were holding Jin Shin areas that help to calm mental stress. Or take one of my fa­vorite sights on a crowded New York City subway—that of riders holding the outside of their wrists, a time-honored way of calming the nervous system.

These and other postures represent just a few examples of our innate, instinctive wisdom for self-healing at work. The modern Japanese practice of Jin Shin expands on this innate wisdom, using gentle touch to remove the ener­getic blocks that cause physical and emotional pain and disease.

Like acupressure, the Art of Jin Shin can be administered by a trained prac­titioner, or it can be self-applied. Why do it yourself? Within this practice, self-care is not merely a cheap shortcut to the real thing. Self-care is actually a core principle of the Art of Jin Shin—and it was crucial to the development of the technique.

The Beginnings of the Art of Jin Shin

In ancient Eastern cultures, knowledge of the body’s energetic pathways used to be passed down from generation to generation among healers who learned their trade through apprenticeships. According to the oldest Japanese records, healing practices based on these powerful and largely invisible pathways were in use even before the days of Moses and Gautama Buddha. Yet this healing wis­dom was eventually lost, buried beneath the certainties of modern medicine, even outlawed in some places.

Twelve hundred years later, curiosity about the ancient modalities began to stir. One of the individuals who fell under their spell was a man named Jiro Murai.

Born in 1886 on the southern edge of Japan, Jiro Murai came from a family staffed by a long line of medical professionals. As the second son, he may have been allowed more freedom than his elder brother, a dynamic that allowed the boy’s wild streak to flourish unchecked. By the age of twenty-six, Murai was near death, his body strained by an immoderate lifestyle, in which he was exploring his limits (which he later did in his Jin Shin research, as well).

While available records don’t indicate a name for Murai’s condition, his decline was steep, and the prognosis was dire. Despite the legions of doctors in his orbit, nobody in his family could help him. So according to his wishes, he was car­ried on a stretcher to his family’s mountain cabin, where he told his relatives to check on him again in eight days’ time.

In the acute stages of his mysterious illness, it occurred to Murai that the Buddha had attained enlightenment after a week of Zen sitting and fasting. Wondering whether a Zen practice could be used to overcome illness, Murai decided to put himself through a regimen inspired by the Buddha’s path. As he meditated, he performed various “mudras,” the ancient finger positions said to stimulate the movement of cosmic energy through the body.

He fell in and out of consciousness, his body going freezing cold and then pulsing with a fiery heat. After several days, he experienced a great sense of calm. On the seventh day Murai stood and was able to walk again. His relatives were surprised and delighted to see him return from the mountain cabin alone and in good health.

These events were transformational for Murai, who finally channeled his energies toward a concrete goal—conducting research that started with the mudras and branched out into a wide-ranging study of his own making. He studied ancient Chinese, Greek, and Indian texts as well as the Judeo-Christian Bible, looking for connections between them.

He examined corpses prior to cremation and visited slaughterhouses to purchase the heads of cattle, dissect­ing them on the premises to study the circulation of bodily fluids. Meanwhile he continued his own experiments, eating a single type of food for weeks at a time in order to see how it affected the energy flow in his body.

Through this intentional practice, Murai began to become aware of hidden forces, the natural movement of energy in the body becoming palpable.

Eventually he began translating his insights into a system that could be used on others. Murai had clients in the uppermost echelons of Japanese society as well as in the humblest corners. After healing the brother of Japan’s Emperor Hirohito, he was awarded access to the archives of the Imperial Palace and to the Ise shrine, the highest temple in Shinto, the traditional religion of Japan.

During this time, Murai was able to immerse himself in a study of the Kojiki—the Record of Ancient Matters, the famous collection of Japanese myths and historical records dating back to the year AD 712. All of these primary sources, from the experience he had in the mountains to the ancient wisdom of the Kojiki, came to bear on the art and practice he named “Jin Shin Jyutsu.”

As word of his experiments spread, the evolving technique was eventu­ally taken in hand by two students of Murai’s: Mary Burmeister, a Japanese-American woman who brought the practice to the United States and to Europe after a radical healing experience of her own, and Haruki Kato, who practiced in Japan.

When Murai passed away in 1961, Kato and Burmeister became the keepers of his legacy, the “gift” which Jiro Murai had granted them. Haruki Kato opened a clinic in Japan, while Mary Burmeister helped to spread the word of Jin Shin Jyutsu, continuing to deepen her understanding of the art through research that culminated in her writing several books.

The Meaning of Jin Shin

“The art of the creator through the compassionate person,” one of several translations of the practice originally termed “Jin Shin Jyutsu,” is a bit of a mouthful, which is why at Jin Shin Institute we prefer the “Art of Jin Shin.” How­ever, the words chosen by Jiro Murai and interpreted by Mary Burmeister to describe the healing modality point to several truths about Jin Shin.

The full name is based on Chinese characters, each with multiple meanings. For the purposes of Jin Shin Jyutsu, we translate them as follows:

First, we call Jin Shin an “art” (jyutsu), rather than a technique. Why? Be­cause its effectiveness results from skillful creation rather than mechanical ap­plication. We consider every client to be different, each case unique, and as a result the practitioner takes a fluid, personalized approach to treatment.

The practitioner is referred to as a “compassionate person” (jin), a turn of phrase that may seem a bit mysterious at first. Murai and Burmeister chose to emphasize the need for compassion, which allows a vessel of loving creative evergy to move, as opposed to scientific expertise, to underscore both the simplicity of the technique and the idea that the healing energy merely travels through the practitioner and emanates from a higher source—the “creator” (shin). The word was chosen by Murai to describe the ultimate healing source, which modern practitioners tend to characterize as a universal, life-giving energy.

Is Jin Shin Right For Me?

Is Jin Shin appropriate for your particular ailment? The answer is a resounding yes. Jin Shin can relieve a wide variety of ailments, from headaches, fatigue, and insomnia to digestive disorders, depression, back pain, and arthritis. It can also provide support for individuals facing more serious conditions; studies have proven the Art of Jin Shin to be effective in managing the side effects of cancer treatments and regulating blood pressure in stroke victims, and I have had many experiences using the modality of Jin Shin as a form of complemen­tary medicine in this regard.

One particularly memorable instance involved a fifteen-year-old boy, Ray, who was receiving chemotherapy for a cancerous germ cell tumor. His mother had gotten in touch, hoping that some alternative treatment might help him with the side effects.

When Ray walked into my practice space with a baseball cap covering his scalp, his face was set in the weary expression of someone who’d come to see suffering as his inescapable lot. Listening to his pulses in his wrist, I could feel the chemo medicine raging through his system.

Working two specific sequences designed to mitigate nausea and fatigue, I showed Ray and his mother some simple self-help flows to practice daily. These would support his immune and endocrine systems and help keep his blood counts in order, while a few additional areas could be used as needed for nausea.

After daily sessions of self-care with his mother (who’d had no prior experience with Jin Shin), he came back to see me the next week feeling more energetic, with the hint of a smile on his face. His mother told me she was wor­ried about his low platelet count, however. A diminished supply would inhibit his blood’s ability to clot—and prevent him from undergoing his final round of scheduled chemotherapy treatments the following week.

After listening to his pulses again, I intended our session to focus on blood composition. Once we were finished, I asked Ray whether he would consider coming back the following day, in order for us to build up his body as much as possible so that he could receive his last round of chemo. The next day I gave him another session and showed his mother how to do a flow that would help with his red blood cell count, instructing her to work on him once or twice each day.

The next day, his blood counts were back to normal and he was given the go-ahead to receive his chemotherapy treatment.

From Anger and Headaches, to Sore Knees and Low Blood Cell Count

How can we claim to cast such a wide net, working through symptoms ranging all the way from excessive anger, recurring headaches, and sore knees to low blood cell counts? Within a Jin Shin framework, a diagnosis (or “label”) of disease is the result of a buildup of months’, or even years’, worth of pent-up energy. Those blockages or disharmonies may be brought about by internal at­titudes and emotions as well as diet, work habits, or hereditary susceptibilities, and they may also be caused by accidents or environmental stressors.

Regard­less of their nature and origin, we consider symptoms to be helpful warnings, nudges from bodies hungry for a change in energetic pattern, and causing us to investigate and understand the cause of the project so that the symptom will disappear and won’t resurface in another form.

Jin Shin In A Clinical Setting

As the Art of Jin Shin has become more established outside of Japan, several hospitals and clinics have begun to experiment with using its protocols in their pain management programs. At Morristown Memorial Hospital in New Jersey, a program founded by my mentor, Philomena Dooley, has successfully used Jin Shin to ease anxiety, physical discomfort, and pain in pre- and postoperative heart transplant patients.

In New York City at NewYork-Presbyterian/ Columbia University Medical Center, I’ve taught Jin Shin workshops to emergency room nurses, showing them how to hold an index finger to calm a patient’s fears, or position their hands around a patient’s ankle to release a dose of the body’s own natural painkillers.

Teaching nurses to use self-care to manage their own aches and pains or fatigue during long, stressful shifts spent largely on their feet, the program also offers them the opportunity to share Jin Shin with patients’ family members, making their loved ones feel more comfortable and empow­ering them to be of assistance when needed. At the Markey Cancer Center in the UK, where Jin Shin is offered to all patients, a 2012 study demonstrated a considerable improvement in patients’ experience of nausea, pain, and stress.

None of this is surprising to those of us who have seen the transformative power of Jin Shin up close—yet the use of Jin Shin as a form of alternative medicine within more traditional medical contexts is heartening news for prac­titioners and patients alike.

©2019 by Alexis Brink.
All Rights Reserved.
Excerpted with permission.
Publisher: Tiller Press, an imprint of Simon & Schuster.

Article Source

The Art of Jin Shin: The Japanese Practice of Healing with Your Fingertips
by Alexis Brink

The Art of Jin Shin: The Japanese Practice of Healing with Your Fingertips by Alexis BrinkBalance your body, mind, and spirit and heal yourself with your own hands using this clear, step-by-step illustrated guide to the practice of the ancient Japanese healing art of Jin Shin—written by a trained expert with nearly three decades of experience. The Art of Jin Shin explains all the basics of this healing art and provides you with the knowledge you need to practice it on yourself—with exercises ranging from simply holding a finger for a few minutes to spending twenty minutes to harmonize a specific circulation pattern. (Also available as an e-Textbook, an Audiobook, and a Audio CD.)

click to order on amazon

 

 
Related Books

About the Author

Alexis BrinkAlexis Brink is the president of Jin Shin Institute in New York City and has been a practitioner of the Art of Jin Shin since 1991. She is a Licensed Massage Therapist and interfaith minister and has taught self-help classes and  workshops in NYC as well as in different countries for many years. She has taught Jin Shin in hospitals to nurses and to teachers and their students in the public school system. TheJin Shin Institute under Alexis' guidance is offering a comprehensive curriculum to the new generation of practitioners and teachers. Visit JinShinInstitute.com for more information.

Video/Interview: Deepak Chopra in conversation with Alexis Brink

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}