Puissant naturel

5 Ways Une pelouse paresseuse rend les pollinisateurs heureux

5 Ways Une pelouse paresseuse rend les pollinisateurs heureux(Crédit: Brad Smith / Flickr)

Vous vous sentez peut-être mal à l'idée d'avoir une pelouse moins soignée que manucurée, mais c'est excellent pour les abeilles et les autres pollinisateurs.

En plus de soutenir des écosystèmes sains pour d'autres espèces (y compris nous), les pollinisateurs sont essentiels pour amener de la nourriture à nos tables, sans oublier le café, le chocolat et la tequila.

Réduire le temps libre dans la cour peut fournir aux pollinisateurs de la nourriture, un abri et une protection contre les pesticides, trois éléments nécessaires à leur survie. Vous ne devriez probablement pas tout laisser tomber et risquer une de ces lettres moralisatrices de l'association de votre propriétaire, mais une touche plus légère peut faciliter la vie des pollinisateurs indigènes - et de vous-même. Voici comment:

1. Apprendre à aimer le trèfle et les pissenlits

Selon Rachel Mallinger, professeure adjointe en écologie et conservation des pollinisateurs à l'Institut des sciences de l'alimentation et de l'agriculture de l'Université de Floride, les mauvaises herbes en fleurs constituent une source de nourriture importante pour les abeilles indigènes. Vous pouvez donc les laisser dans votre pelouse.

"Fournir des ressources florales est probablement la première chose à faire, que ce soit simplement quelques plantes sur votre balcon, tout un jardin de pollinisateurs ou tout simplement une floraison des mauvaises herbes."

2. Les taches nues ou sableuses ont une fonction

Contrairement aux abeilles mellifères, de nombreuses espèces d’abeilles indigènes ne vivent pas dans des ruches ou des colonies mais par elles-mêmes dans de petits trous du sol. Lorsque vous avez une tache mince dans votre pelouse ou une partie de votre jardin qui n'est pas recouverte d'un épais paillis ou d'une barrière de mauvaises herbes, vous fournissez un habitat aux abeilles indigènes.

Et vous n'avez pas à vous soucier des abeilles sauvages dans votre jardin, car elles ne défendent pas leur nid comme le font parfois les abeilles et les guêpes, dit Jamie Ellis, professeur en élevage, écologie et conservation de l'abeille domestique.

«En général, ce sont les abeilles et les guêpes sociales qui posent problème, pas les solitaires», déclare Ellis. "Les abeilles solitaires sont assez doux."

3. Cette vieille souche est également utile

C'est également un excellent habitat pour les abeilles indigènes solitaires, dit Mallinger.

4. Que les insectes soient

Selon M. Mallinger, utiliser facilement des insecticides autour de votre maison et de votre jardin peut réduire les dommages non intentionnels causés aux espèces utiles telles que les abeilles. Et lorsque vous utilisez des pesticides, choisissez les options les moins toxiques pour les pollinisateurs et suivez les instructions fournies sur l'étiquette, suggère Ellis. Pour plus d'informations, visitez le site Web du Honey Bee Research & Extension Lab.

5. Les abeilles aiment les tondeuses paresseuses

Tondre moins souvent peut rendre votre jardin plus propice aux pollinisateurs. «Nos paysages ne doivent pas tous être constitués d'une herbe verte vraiment courte», explique Mallinger. «Nous pouvons avoir des chantiers et des habitats qui ont l’air plus sauvages, mais cela implique de changer la façon dont les gens voient les habitats et de ne pas voir cela comme désordonné ou envahissant, mais de le considérer comme réellement bénéfique.»

Si les voisins se plaignent lorsque vous omettez de tondre une semaine, vous pouvez dire que vous le faites pour les abeilles.

Vous n'avez pas de cour? Découvrez les astuces de Mallinger pour aider les abeilles et les pollinisateurs dans leurs choix alimentaires

La source: Université de la Floride

livres_gardening

English afrikaans Arabic Chinois simplifié) Chinois (traditionnel) Néerlandais Filipino Français Allemand Hindi Indonesian Italien japonais Coréen Malay persan Portugais Russe Espagnol Swahili Suédois Thai turc Urdu vietnamien

5 Ways A Lazy Lawn Makes Pollinators Happy

5 Ways A Lazy Lawn Makes Pollinators Happy(Credit: Brad Smith/Flickr)

You might feel bad about having a less-than-manicured lawn, but it’s great for bees and other pollinators.

Beyond supporting healthy ecosystems for other species (including us), pollinators are key to bringing food to our tables, not to mention coffee, chocolate, and tequila.

Cutting yourself some slack in the yard can provide pollinators with food, shelter, and protection from pesticides, three things they need to survive. You probably shouldn’t let it all go and risk one of those sanctimonious letters from your homeowner’s association, but a lighter touch can make life easier for native pollinators—and you. Here’s how:

1. Learn to love clover and dandelions

Flowering weeds are an important food source for native bees, so you can feel good about leaving them in your lawn, says Rachel Mallinger, an assistant professor of pollinator ecology and conservation with the University of Florida’s Institute of Food and Agricultural Sciences.

“Providing floral resources is probably the number one thing that people can do, whether that’s just providing a few plants on your balcony, having a whole pollinator garden, or just letting flowering weeds be.”

2. Bare or sandy patches have a function

Unlike honey bees, many species of native bees don’t live in hives or colonies but by themselves in small holes the ground. When you’ve got a thin spot in your lawn or part of your garden that’s not covered in thick mulch or weed barrier, you’re providing habitat to native bees.

And you don’t have to worry about having wild bees in your yard, as they don’t defend their nests the way social bees and wasps sometimes do, says Jamie Ellis, professor of honey bee husbandry, ecology, and conservation.

“In general, it’s the social bees and wasps that are the stinging problems, not the solitary ones,” Ellis says. “Solitary bees are quite gentle.”

3. That old stump is also useful

It’s also a great habitat for solitary native bees, Mallinger says.

4. Let the bugs be

Going easy on insecticides around your home and yard can reduce unintended harm to beneficial species like bees, Mallinger says. And when you use pesticides, choose options that are least toxic to pollinators and follow the instructions on the label, Ellis suggests. For more information, visit the Honey Bee Research & Extension Lab’s website.

5. Bees love lazy mowers

Mowing less often can make your yard more pollinator-friendly. “Our landscapes don’t all have to be really short green grass,” Mallinger says. “We can have yards and habitats that look more wild, but that means changing people’s way of viewing habitats and not seeing that as messy or weedy, but seeing that as actually beneficial.”

If the neighbors complain when you skip a week of mowing, you can say you’re doing it for the bees.

Don’t have a yard? Hear Mallinger’s tips for helping bees and pollinators through food choices and more here:

 

Source: University of Florida

books_gardening

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}