Les cigarettes électroniques aromatisées attirent-elles les enfants avec délectation et les induisent en erreur pour les écarter du danger?

Les études suggèrent que les e-cigarettes aux parfums attirent les enfants dans le vinaigre et les induisent également en erreur
Vaping flavors dans un magasin à Biddeford, dans le Maine, en septembre 3, 2019. Robert F. Bukaty / AP Photo

Le gouverneur de New York, Andrew M. Cuomo, a annoncé les sept sept. 15, 2019, son intention de appliquer les règlements d'urgence d'interdire rapidement la vente de cigarettes électroniques aromatisées, faisant de New York le deuxième État à envisager une telle interdiction. L’action de Cuomo intervient quelques jours seulement après que l’administration Trump ait appelé à un interdiction des cigarettes électroniques aromatisées dans le but de s’attaquer à six décès récents à la suite d’un vapot cas 380 de maladies pulmonaires confirmées ou probables aux États-Unis

Le 7 septembre, 4, 2019, Michigan a annoncé une interdiction sur la vente de cigarettes aromatisées qui devrait entrer en vigueur dans les 30 jours suivant l'annonce.

Il y a de nombreuses raisons de s'inquiéter. Les Centers for Disease Control and Prevention signalent une augmentation significative de l'utilisation de tous les produits du tabac chez les jeunes, de 2017 à 2018, l'année la plus récente pour laquelle des données sont disponibles. Dans 2018, plus d'un million de 4 millions d'élèves du secondaire et d'étudiants du secondaire 840,000 ont utilisé n'importe quel produit du tabac, avec la cigarette électronique à la hausse. L’augmentation parmi les lycéens a représenté une % D'augmentation 78, selon la Food and Drug Administration.

La recrudescence a commencé dans 2011, lorsque 1.5 pourcentage d'élèves du secondaire, ou 220,000, a déclaré avoir utilisé des cigarettes électroniques au cours des derniers jours 30. En 2018, 20.8 pour cent, ou 3.01 millions, des étudiants du secondaire interrogés ont déclaré avoir utilisé des cigarettes électroniques au cours des derniers jours 30.

Il y a de fortes raisons de croire que les arômes, tels que la mangue, le concombre, la limonade à la fraise et d'autres sont un facteur d'augmentation. Je travaille dans le domaine de la lutte antitabac et ont mené des études qui montrent que les arômes amènent les enfants à sous-estimer le risque des produits du tabac. La recherche montre que les produits du tabac aromatisés peuvent saper les progrès réalisés pour réduire l'usage du tabac chez les jeunes aux États-Unis.

Arôme stratégique

Un appareil de vapotage Juul, à droite. La société utilise une variété de saveurs. Vaping360 / Flckr.com, CC BY-ND

L’augmentation de l’usage de la cigarette électronique chez les jeunes n’est pas un hasard. Les compagnies de tabac ont dépensé des milliards de dollars par an en publicité sur les produits du tabac, selon une commission fédérale du commerce rapport, et ont utilisé des emballages attrayants, des noms de marque et des publicités culturellement adaptés qui semblent cibler des minorités et des jeunes.

Les emballages colorés et les autres stratégies utilisées par l'industrie du tabac et de la cigarette électronique contribuent à réduire la perception des méfaits de ces produits et à accroître la vulnérabilité des jeunes, chercheurs du Center for Global Tobacco Control, Harvard School of Public Health et recherches récentes sur l'emballage de cigarillo que j'ai menées avec mon équipe de recherche.

Alors que les fabricants de tabac dépensent des milliards de dollars dans leurs propres recherches, ceux d’entre nous qui étudient la santé publique, en particulier le contrôle et la prévention du tabagisme, ont mené nos propres recherches.

À l'aide d'une enquête auprès de jeunes adultes âgés de 18 à 26, recrutée via un outil de crowd-sourcing en ligne, notre groupe de chercheurs de la faculté de médecine de l'Université de Caroline du Nord a découvert dans une étude publié dans PLOS ONE les descripteurs de saveur de paquets de cigarillos, tels que raisin et sucré, et les couleurs telles que rose et violet, ont permis une perception plus favorable des produits chez les jeunes adultes. Ces attributs du pack ont ​​eu un impact plus important sur la manière dont les personnes qui n'avaient jamais utilisé de cigarillos ont perçu la saveur et le goût du produit, par rapport aux utilisateurs actuels du cigarillo et à ceux qui les utilisaient auparavant.

De plus, nous avons mené une revue systématique de toute la littérature scientifique jusqu’en avril 2016 afin d’examiner l’impact des arômes sur les perceptions et les comportements d’utilisation des produits du tabac. Les résultats importants de cette étude, publiés dans Contrôle du tabac, a suggéré que les produits du tabac aromatisés attirent fortement les jeunes et les jeunes adultes en raison de la variété et de la disponibilité des arômes; que les arômes sont une raison d'utilisation; et que les arômes jouent un rôle primordial dans l’utilisation des cigarettes électroniques, des petits cigares et des cigarillos et du narguilé chez les jeunes. Une mise à jour de cette revue, "L'impact des saveurs de non-menthol dans les cigarettes électroniques sur les perceptions et l'utilisation: un examen systématique actualisé", sera publiée dans BMJ Open d'ici la fin de l'année.

Deux études au sein de notre Revue systématique les emballages contenant des descriptions de saveur étaient plus susceptibles d'être classés par les jeunes comme présentant un risque moindre pour la santé.

Une autre étude Aux États-Unis, des paquets de tabac sans fumée ont révélé que les jeunes adultes étaient plus susceptibles que les adultes plus âgés de déclarer que les paquets sans description de saveur contiendraient des produits chimiques plus dangereux.

Pourquoi c'est dangereux

Des données de recherche et d’enquête ont montré que les habitudes de consommation de tabac dans ce groupe d’âge étaient en train de changer. Les taux de tabagisme chez les jeunes ont considérablement diminué ces dernières années, Enquête nationale sur le tabagisme chez les jeunes montrant que l'usage actuel de cigarettes a diminué de 15.8% à 2011 à 7.6% à 2017 chez les lycéens, selon les données des experts du CDC et de la FDA. Dans le même temps, les données de l'enquête portaient sur les cigarettes électroniques.

Cependant, alors que la consommation de cigarettes traditionnelle a diminué, des schémas de consommation à la fois (utilisation de deux produits du tabac ou plus en jours 30) et poly tabac (ou usage de trois produits du tabac ou plus en jours 30) sont apparus. Dans 2013, dans une enquête menée auprès d'élèves du secondaire en Caroline du Nord, près de 30% ont déclaré avoir consommé un produit du tabac, selon un étude de notre équipe publiée dans 2015 dans la Revue internationale de la recherche environnementale et de la santé publique.

Dans cet échantillon, 19.1% utilisait plusieurs produits du tabac, contre seulement 10.6% de l'échantillon qui utilisaient un seul produit. Les jeunes utilisaient principalement des cigarettes en combinaison avec des petits cigares et cigarillos ou des cigarettes avec des cigarettes électroniques.

Utilisation des données du 2015 Enquête sur le tabagisme chez les jeunes en Caroline du Nord, nous avons constaté que parmi les répondants à l'enquête qui n'étaient pas susceptibles de fumer des cigarettes, 26% étaient à «risque élevé» pour l'usage futur de la cigarette électronique; 11.3% ont été classés comme «susceptibles» d’utiliser des cigarettes électroniques; 10.4% avait déjà essayé une cigarette électronique; et 4.5% étaient des utilisateurs actuels de cigarettes électroniques.

En utilisant les chiffres de scolarisation, nous avons estimé que les lycéens 55,725 de notre État d'origine en Caroline du Nord couraient un faible risque de fumer des cigarettes, mais un risque élevé de consommer des cigarettes électroniques - ce qui signifiait qu'ils étaient susceptibles de les utiliser. expérimenté avec des cigarettes électroniques ou des cigarettes électroniques actuellement utilisées. À l'échelle nationale, ces résultats constituent un problème de santé publique considérable.

Plus précisément, les étudiants du secondaire qui pensaient que les cigarettes électroniques et les vapeurs de cigarettes électroniques d'occasion n'étaient pas nocives, ou seulement légèrement, étaient plus susceptibles de consommer des cigarettes électroniques que les étudiants qui pensaient que les cigarettes électroniques et les vapeurs de cigarette électronique d'occasion étaient nuisibles, notre étude a trouvé.

De plus, l'exposition aux vapeurs de cigarettes électroniques dans des lieux publics intérieurs ou extérieurs était associée à une probabilité plus grande de pouvoir utiliser des cigarettes électroniques. Cela pourrait signifier que limiter les expositions aux vapeurs de cigarettes électroniques dans les lieux publics, tels que les bâtiments scolaires, les magasins, les restaurants, les cours et parcs, ainsi que les efforts des médias visant à sensibiliser les jeunes aux méfaits de l'utilisation de la cigarette électronique pourraient être justes. aussi nécessaire que restreindre l'accès à ces produits.

Nous savons que les adolescents sont très vulnérables à l’influence du marketing du tabac. L'utilisation d'emballages et d'arômes attrayants a un impact significatif sur les jeunes, les amenant à percevoir ces produits du tabac comme étant moins nocifs et les incitant à expérimenter et à continuer à utiliser des produits du tabac. À mesure que la recherche sur l’impact des produits du tabac aromatisés s’améliorera, j’espère que des mesures accrues seront prises pour prévenir le tabagisme chez les jeunes.

Note de la rédaction: Cet article est une version mise à jour d'un article paru à l'origine le 13 décembre, 21, 2018.

A propos de l'auteur

Leah Ranney, Directeur de la prévention et de l’évaluation du tabac, Université de Caroline du Nord à Chapel Hill

Cet article est republié de La Conversation sous une licence Creative Commons. Lis le article original.

health_herbs

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Do Flavored E-cigarettes Sweetly Lure Kids Into Vaping and Mislead Them To Dismiss Danger?

Flavored E-cigarettes Sweetly Lure Kids Into Vaping And Also Mislead Them To Dismiss Danger, Studies Suggest
Vaping flavors in a store in Biddeford, Maine, Sept. 3, 2019. Robert F. Bukaty/AP Photo

New York Gov. Andrew M. Cuomo announced Sept. 15, 2019 that he plans to pursue emergency regulations to quickly ban the sale of flavored e-cigarettes, making New York the second state to consider such a ban. Cuomo’s action came only days after the Trump administration called for a ban on flavored e-cigarettes in an effort to address six recent vaping deaths and 380 cases of confirmed or probable lung diseases in the U.S.

On Sept. 4, 2019, Michigan announced a ban on the sale of flavored cigarettes that is expected to go into effect within 30 days of the announcement.

There’s ample reason for concern. The Centers for Disease Control and Prevention reported a significant increase in use of any tobacco product among youth from 2017 to 2018, the most recent year for which data are available. In 2018, more than 4 million high schools students and 840,000 middle schools students used any tobacco product, with e-cigarettes driving the surge. The increase among high school students represented a 78% increase, according to the Food and Drug Administration.

The upsurge started in 2011, when 1.5 percent of high school students, or 220,000, reported e-cigaratte usage in the past 30 days. In 2018, 20.8 percent, or 3.01 million, high school students surveyed reported e-cigarette use in the past 30 days.

There is strong reason to believe that flavoring, such as mango, cucumber, strawberry lemonade, and others are a factor in the increase. I work in the field of tobacco control and have conducted studies that show that flavors lead kids to underestimate the risk of tobacco products. Research shows that flavored tobacco products have the potential to undermine progress gained to reduce youth tobacco use in the U.S.

Strategic flavoring

A Juul vaping device, on right. The company uses an array of flavors. Vaping360/Flckr.com, CC BY-ND

The increase in e-cigarette usage by youth is not by chance. Tobacco companies have spent billions of dollars annually on tobacco product advertisement, according to a Federal Trade Commission report, and have used appealing packaging, culturally tailored brand names and advertisements that appear to target specific minorities and youth.

The colorful packaging and other strategies employed by the tobacco and e-cigarette industry contribute to lower harm perceptions of these products and increase susceptibility to use among young people, according to researchers at the Center for Global Tobacco Control, Harvard School of Public Health and recent research on cigarillo packaging I conducted with my research team.

While tobacco companies spend billions on their own research, those of us who study public health, specifically tobacco control and prevention have conducted our own research.

Using a survey of young adults aged 18 to 26 recruited through an online crowd-sourcing tool, our group of researchers at the University of North Carolina School of Medicine found in a study published in PLOS ONE that cigarillo pack flavor descriptors, such as grape and sweet, and colors such as pink and purple, resulted in more favorable product perceptions among young adults. These pack attributes had a greater impact on how people who had never used cigarillos perceived product flavor and taste, compared to current cigarillo users, and people who have previously used them.

Further, we conducted a systematic review of all the scientific literature through April 2016 examining the impact of flavors on tobacco product perceptions and use behaviors. Important findings from this study, published in Tobacco Control, suggested that flavored tobacco products have a strong appeal to youth and young adults because of the variety and availability of flavors; that flavors are a reason for use; and that flavors play a primary role in the use of e-cigarettes, little cigars and cigarillos, and hookah among younger people. An update of this review, “The Impact of Non-Menthol Flavors in E-Cigarettes on Perceptions and Use: An Updated Systematic Review”, will be published in BMJ Open by the end of the year.

Two studies within our systematic review found packs containing flavor descriptions were more likely to be rated by youth as having a lower health risk.

Another study of smokeless tobacco packs in the U.S. found that young adults were more likely than older adults to report that packs without flavor descriptions would contain more dangerous chemicals.

Why this is dangerous

Research and survey data have shown that tobacco habits in this age group are changing. Youth cigarette smoking rates have declined substantially in recent years, with the National Youth Tobacco Survey showing current use of cigarettes declining from 15.8% in 2011 to 7.6% in 2017 among high school students, according to data from experts at the CDC and FDA. Meanwhile, e-cigarettes were the most commonly used product in that population in both middle and high school students in the survey data.

But while traditional cigarette smoking has declined, patterns of dual (that is, use of two or more tobacco products in 30 days) and poly tobacco use (or the use of three or more tobacco products in 30 days) have emerged. In 2013, in a survey of North Carolina high school students, almost 30% reported use of any tobacco product, according to a study from our team published in 2015 in the International Journal of Environmental Research and Public Health.

Within this sample, 19.1% used multiple tobacco products, compared with just 10.6% of the sample who were single product tobacco users. Youth predominately used cigarettes in combination with little cigars and cigarillos, or cigarettes with e-cigarettes.

Using data from the 2015 North Carolina Youth Tobacco Survey, we found that among survey respondents who were not susceptible to smoking cigarettes, 26% were at “high risk” for future e-cigarette use; 11.3% were classified as “susceptible” to using e-cigarettes; 10.4% had already tried an e-cigarette; and 4.5% were current e-cigarette users.

Using school enrollment figures, we estimated that 55,725 high school students in our home state of North Carolina were at low risk of smoking cigarettes, but at high risk for e-cigarette use – which meant that they were susceptible to using e-cigarettes, had experimented with e-cigarettes, or currently used e-cigarettes. On a national scale, these findings are a considerable public health problem.

Specifically, high school students who believed that e-cigarettes and secondhand e-cigarette vapor were not harmful, or only somewhat harmful, were more likely to be susceptible to using e-cigarettes than students who thought e-cigarettes and secondhand e-cigarette vapor were harmful, our study found.

Moreover, exposure to e-cigarette vapor in indoor or outdoor public places was associated with greater odds of being susceptible to using e-cigarettes. This could mean that restricting secondhand exposure to vapor of e-cigarettes in public places, such as in school buildings, stores, restaurants, school grounds and parks, and mass media efforts to educate youth about the harms of e-cigarette use could be just as necessary as restricting access to these products.

We know that teenagers are very vulnerable to the influence of tobacco marketing. The use of appealing packages and flavors has a significant impact on young people, causing them to perceive these tobacco products as less harmful and, in turn, making them more likely to experiment and continue using tobacco products. As research on the impact of flavored tobacco products builds, I look forward to increased action to help prevent youth tobacco use.

Editor’s Note: This article is an updated version of an article that was published originally Dec. 21, 2018.

About the Author

Leah Ranney, Director of Tobacco Prevention and Evaluation, University of North Carolina at Chapel Hill

This article is republished from The Conversation under a Creative Commons license. Read the original article.

health_herbs

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}