Trop peu de sommeil peut être mauvais pour la densité osseuse des femmes

Trop peu de sommeil peut être mauvais pour la densité osseuse des femmes

Un minimum de cinq heures de sommeil par nuit est associé à une faible densité minérale osseuse et à une probabilité plus élevée d'ostéoporose, rapportent les chercheurs.

«Notre étude suggère que le sommeil peut avoir un impact négatif sur la santé des os, ce qui s'ajoute à la liste des effets négatifs d'un sommeil médiocre sur la santé», déclare l'auteur principal, Heather Ochs-Balcom, professeure agrégée d'épidémiologie et de santé environnementale à l'université de Buffalo School of Public Health. et professions de la santé.

«J'espère que cela pourra également nous rappeler de nous efforcer de dormir sept heures ou plus par nuit, ce qui est recommandé pour notre santé physique et mentale.»

L'étude, publiée dans le Journal de la recherche sur les os et les minéraux, axé sur les femmes américaines 11,084 ménopausées de la Women's Health Initiative. Les femmes qui ont déclaré dormir cinq heures ou moins par nuit avaient des densité minérale osseuse sur quatre sites (corps entier, hanche, cou et colonne vertébrale) par rapport aux femmes dormant sept heures par nuit, une différence équivalente à un an de vieillissement.

Les chercheurs ont noté qu'il n'y avait pas de différence statistique entre les femmes qui dormaient plus de sept heures.

Le corps subit une série de processus sains au cours de sommeil, y compris le remodelage osseux, au cours duquel le vieux tissu est enlevé et de nouvelles formes de tissu osseux.

«Il y a un rythme tout au long de la journée. Si vous dormez moins, une des explications possibles est que le remodelage osseux ne se fait pas correctement », explique Ochs-Balcom.

L’étude actuelle fait suite à une recherche publiée l’an dernier par l’équipe et qui a révélé que les femmes qui dormaient peu avaient une probabilité plus élevée de subir une fracture.

«La question était: est-ce parce qu'ils se promènent davantage, ou parce qu'ils ont vraiment une densité minérale osseuse plus basse?», Déclare Ochs-Balcom. «J'ai dit pourquoi ne pas y jeter un coup d'œil, car nous avons un échantillon d'analyses de DMO provenant de femmes 11,000. Cela aide à en dire plus sur l'histoire. "

Bien que les conclusions puissent faire l’objet de cauchemars pour les adultes plus âgés, le bon côté des choses est que les gens peuvent contrôler leur sommeil, tout en ajoutant quelques comportements sains supplémentaires.

Le manque de sommeil est lié à un certain nombre de problèmes de santé, notamment: obésité, diabète, hypertension et une maladie cardiovasculaire.

«Il est très important de manger sainement et l'activité physique est essentielle à la santé des os», déclare Ochs-Balcom. "C'est la partie excitante de cette histoire: la plupart d'entre nous contrôlons le moment où nous éteignons les lumières, quand nous coupons le téléphone."

Des coauteurs supplémentaires viennent de l’Université du Michigan; l'Université de Pittsburgh; Université Stony Brook; l'Université du Massachusetts Medical School; le centre de cancérologie de l'Université de l'Arizona; l'Université de Wisconsin-Madison; Université de Stanford; California Pacific Medical Center; Université de Californie, San Francisco; Université de Washington; et Mercy Health Ostéoporose et services de santé des os, Cincinnati.

étude originale

books_disease

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Too Little Sleep Can Be Bad For Women’s Bone Density

Too Little Sleep Can Be Bad For Women’s Bone Density

Getting five or fewer hours of sleep a night is associated with low bone mineral density and higher odds of osteoporosis, researchers report.

“Our study suggests that sleep may negatively impact bone health, adding to the list of the negative health impacts of poor sleep,” says lead author Heather Ochs-Balcom, associate professor of epidemiology and environmental health at the University at Buffalo School of Public Health and Health Professions.

“I hope that it can also serve as a reminder to strive for the recommended seven or more hours of sleep per night for our physical and mental health.”

The study, published in the Journal of Bone and Mineral Research, focused on 11,084 postmenopausal US women from the Women’s Health Initiative. Women who self-reported sleeping five hours or less per night had significantly lower bone mineral density at four sites—whole body, hip, neck, and spine—compared to women who slept seven hours a night, a difference equivalent to one year of aging.

Researchers note there was no statistical difference among women who slept more than seven hours.

The body undergoes an array of healthy processes during sleep, including bone remodeling, during which old tissue is removed and new bone tissue forms.

“There’s a rhythm throughout the day. If you are sleeping less, one possible explanation is that bone remodeling isn’t happening properly,” Ochs-Balcom says.

The current study follows research the team published last year that found that women who had short sleep had higher likelihood of sustaining a fracture.

“The question was, is it because they’re up and walking around more, or because they really have lower bone mineral density?” Ochs-Balcom says. “I said why don’t we take a look at it because we have a sample of BMD scans from 11,000 women. This helps tell more of the story.”

While the findings might be the stuff of nightmares for older adults, the silver lining is that sleep is something people can control, along with adding in a few extra healthy behaviors.

Poor sleep is linked to a number of adverse health conditions, including obesity, diabetes, hypertension, and cardiovascular disease.

“It’s really important to eat healthy, and physical activity is important for bone health,” Ochs-Balcom says. “That’s the exciting part of this story—most of us have control over when we turn off the lights, when we put the phone down.”

Additional coauthors are from the University of Michigan; the University of Pittsburgh; Stony Brook University; the University of Massachusetts Medical School; the University of Arizona Cancer Center; the University of Wisconsin-Madison; Stanford University; California Pacific Medical Center; University of California, San Francisco; University of Washington; and Mercy Health Osteoporosis and Bone Health Services, Cincinnati.

Original Study

books_disease

follow InnerSelf on

facebook-icontwitter-iconrss-icon

 Get The Latest By Email

{emailcloak=off}