La vie n'est pas un sprint, mais un voyage à vivre pleinement

La vie n'est pas un sprint, mais un voyage à vivre pleinement
Image originale de Richard Reid (colorisé par InnerSelf)

Avant d'avoir eu mon accident vasculaire cérébral, les seuls types de livres que j'ai lus étaient des manuels. Maintenant, je lis toutes sortes de livres: mystères, biographies, histoires, fictions et progrès personnels. Je me rends compte que l'AVC a eu un impact direct sur ma communication (parole, écriture et compréhension globale), mais il est revenu. . . Ce n’est pas tout, mais je suis loin d’être dans les premières années qui ont suivi l’accident vasculaire cérébral.

Je me souviens d'une fois, peu de temps après mon AVC, j'étais assis sur mon lit avec Kelly. Je lisais à propos des exercices neurobiques du livre Gardez votre cerveau en vie par Lawrence Katz. Il y avait tellement de pages que je ne comprenais pas. Je ne connaissais pas les mots. Je ne savais pas ce qu'ils voulaient dire. Je sais maintenant, mais ce moment vit toujours avec moi. Je ne suis pas un geek du dictionnaire, mais je vérifie toujours les mots et les idiomes, même aujourd'hui - reconstruisant et développant toujours mon vocabulaire et améliorant ma fluidité.

Quatre ou cinq mois plus tard, j'ai essayé de lire ce livre une seconde fois. Je pouvais comprendre 40 à 50 pour cent, mais je devais y aller très lentement. J'y suis retourné après deux ans et j'ai compris beaucoup plus.

La stratégie la plus importante: rester positif

Lorsque j'ai préparé le premier rapport de stratégie pour le Rehabilitation Institute of Chicago (RIC), je devais faire des présentations avec un petit groupe de personnes. Ils ont attendu jusqu'à la fin et ont ensuite posé des questions. La première question était: «De toutes vos activités de rééducation, Ted, y compris les orthophonistes, les entraîneurs physiques, les médecins, les neurologues, les médecines alternatives, les psychologues, les acupuncteurs, etc., laquelle a été la plus bénéfique pour vous. société?"

Je ne pouvais pas répondre. Il n'y avait pas une chose, pas un seul objectif principal. Je leur ai dit: «C'est comme l'osmose - ça arrive juste, graduellement. Vous pouvez le sentir. Vous saurez quand vos capacités reviendront. J'ai découvert des capacités que je ne savais pas que j'avais avant mon AVC. J'ai fait tellement de choses. À diverses époques, des gens m'ont dit de faire ceci ou de me concentrer sur cela. Mais je devais connaître les raisons avant de me concentrer ou de faire une tâche particulière. Lorsque cette explication n'a pas été fournie, j'ai choisi une autre façon. J'ai toujours eu et j'ai toujours des stratégies et des options en place. J'avais tellement de choses que je pouvais faire et j'en ai fait autant que je pouvais. Il y avait toujours un but et un résultat souhaité pour chacun. J'ai toujours continué à me brancher. Alors, peut-être que les choses les plus bénéfiques étaient la persistance et la résilience. ”

Et pour ne pas oublier, j'avais une famille incroyable et un système de soutien derrière moi. Kelly était toujours là pour me soutenir. Ma famille et mes amis m'ont appelé et ont vérifié si mes progrès allaient bien. Ils n'ont jamais abandonné mon rétablissement, ils ne m'ont jamais traitée comme si j'étais perdue, et à cause de cela, je se sentait perdu.

Je ne peux pas vous dire l'élément le plus important, mais rien de tout cela n'aurait fonctionné sans une attitude positive. Vous devez rester positif.

Détermination. Motivation. Ténacité. Persévérance. Persistance. Être implacable. Ne vous en faites pas si les choses ne vont pas votre chemin. Continuez d'essayer de réorganiser votre approche; vous trouverez un moyen de résoudre un problème et de surmonter les frustrations et les refus que vous avez eus. Sachez que cela fournit de précieuses occasions d’apprendre pour la prochaine fois.

Du frère de Ted, Tom

Avant le coup, Ted était tout affaires. Très sérieux. Depuis qu'il a récupéré, il a un tel sens de l'humour. Il est presque arrivé aux diplômes 180. Il est tellement plus drôle et tout son humour - son sens de l'humour aride - est sorti. Il n'est jamais sorti avant le coup. Il est une personne différente maintenant. Je ne sais pas si c'est tant pour le mieux, mais il semble qu'un grand fardeau ait été enlevé de son dos. Il est devenu une vraie personne maintenant. Ce n'est pas un robot condamné à travailler sans relâche tous les jours. Il est juste drôle. Il est drôle d'être avec. Et nous sommes aussi proches qu'avant le coup, probablement plus proches.

Je ne suis pas gêné de dire ceci: la majorité des frères plus jeunes admireraient leur grand frère, non? Ted me regarderait toujours. Mais maintenant, malgré l'âge de onze ans, je le respecte. Il a juste ce pouvoir. Quand nous sortons, il prend toutes les décisions et cela ne me pose aucun problème. Je le retrouverai à Las Vegas le vendredi soir à onze heures, soit vraiment deux heures du matin, et il dira: «Allez, allons dîner.» Je suis tellement fatigué de voyager toute la journée, mais je ne pense pas à sortir dîner avec lui parce qu'il m'a demandé de le rencontrer.

Je ferais n'importe quoi au monde pour lui. Je le ferais vraiment. Je suis l'aîné de cinq garçons et une fille et nos relations sont bonnes entre tout le monde. Mais entre Teddy et moi, c'est juste quelque chose. . . spécial.

Il ne m'a pas payé pour dire ça non plus.

Le début d'un nouveau chapitre de ma vie

En juillet 2012, deux ans et demi après mon déménagement en Californie, j'ai fait une brève présentation PowerPoint à la Chapman University à Orange, en Californie. J'ai rassemblé un résumé succinct de ce qui m'est arrivé à Chicago, de grandes pauses pour que je réfléchisse et comment j'ai amplifié ma propre cure de désintoxication de sorte que je me sois toujours sentie à l'aise et en charge de mon rétablissement. Ce fut un grand moment pour moi, mais ce n'est pas la fin de mon histoire. Ce n'est que le début d'un nouveau chapitre de ma vie.

Je me suis parfois demandé, au cours des quelques années qui ont suivi mon AVC, ce qui se serait passé si je n'avais pas eu un AVC. Est-ce que je travaillerais toujours dans le secteur financier? J'ai vraiment aimé ça, mais j'ai passé d'innombrables heures à conduire ma carrière, au prix de bons moments de plaisir et de relations plus profondes avec ma famille, mes amis, ma femme. J'aurais pu continuer à perfectionner mes compétences financières et humaines, atteindre mon objectif de directeur financier pour l'un des meilleurs fonds de couverture au monde, gérer un groupe de personnes, contribuer aux plus grandes institutions mondiales et travailler avec des institutions financières de renommée mondiale. experts.

Mais maintenant, j'aide les personnes qui ont besoin de plus de soutien. Je me sens si heureux de redonner à la société. Cela me fait plaisir de savoir que je peux motiver les gens et leur donner de l'espoir, même lorsqu'ils ont connu une crise sanitaire qui bouleverse leur vie.

J'apprends toujours et m'éduque sur les aspects médicaux des accidents vasculaires cérébraux et de l'aphasie. J'aime voir ma famille et mes amis plus que jamais auparavant. J'essaie différentes choses que je n'aurais jamais eu la chance de faire. J'ai appris à jouer et à jouer au golf, j'ai rejoint des clubs de lecture, je me suis immergé dans le monde de l'art, je me suis fait de très bons amis et je rencontre encore de nouveaux visages.

Je suis plus conscient des choses autour de moi. Je me connais et connais mieux mon identité qu'auparavant. Pendant ma convalescence, je me concentrais pour entendre ce que les autres avaient à dire, surtout quand je ne parlais pas. Je suis devenu un excellent auditeur, en particulier lorsque je ressens de l'anxiété et du stress, lorsque mon élocution est moins bonne.

Créer un nouveau plan directeur pour votre vie

Oui, je m'amuse plus qu'avant mon AVC. Et cela fait un monde de bien pour moi. J'ai créé un nouveau plan, meilleur pour ma vie. Je suis béni d'avoir la chance de prendre un nouveau départ.

Mon histoire est encore en train d'être écrite, dans un sens. Je parle dans plus d'endroits pour faire connaître mes expériences, le pouvoir de la détermination et la possibilité de changer les habitudes de nos vies. J'ai un point de vue totalement différent sur la vie, une façon complètement différente de vivre mes jours, mes semaines, mes mois et mes années. Je suis engagé dans vie, au lieu de travailler.

La vie n'est pas un sprint, mais un voyage destiné à être pleinement apprécié. L'astuce pour traverser les moments les plus difficiles de la vie est de garder à l'esprit qu'il existe de nombreux obstacles en cours de route, mais que souvent, lorsque vous surmontez ces obstacles, un bonheur plus grand vous attend de l'autre côté.

© 2018 par Ted W. Baxter. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec permission.
Editeur: Greenleaf Book Group Press.

Source de l'article

Implacable: Comment un AVC massif a changé ma vie pour le meilleur
par Ted W. Baxter

Implacable: Comment un accident vasculaire cérébral massif a changé ma vie pour le mieux par Ted W.Dans 2005, Ted W. Baxter était au sommet de son art. Il était un homme d’affaires prospère qui parcourait le monde entier avec un CV qui impressionnerait le meilleur des meilleurs. En pleine forme physique, Ted a travaillé presque tous les jours de la semaine. Et puis, en avril, 21, 2005, tout cela a pris fin. Il a eu un accident vasculaire cérébral ischémique massif. Les médecins craignaient qu'il ne réussisse pas, ou s'il le faisait, il resterait dans un état d'hygiène végétative dans un lit d'hôpital pour le restant de ses jours. Mais miraculeusement, ce n'est pas ce qui s'est passé. . . Relentless est une merveilleuse ressource pour les survivants d’AVC, les aidants naturels et leurs proches, mais c’est également une lecture inspirante et motivante pour tous ceux qui affrontent des difficultés de leur vie. (Également disponible en édition Kindle et en livre audio.)

cliquez pour commander sur amazon

C’est à tous ces cambodgiens que nous souhaitons apporter notre offre.

A propos de l'auteur

Ted W. BaxterAprès avoir passé des années dans le secteur financier au sein de 22, Ted Baxter a pris sa retraite en tant que directeur financier mondial auprès d’une grande société d’investissement de couverture basée à Chicago. Auparavant, Ted était directeur général d’une banque d’investissement mondiale, partenaire de Price Waterhouse et consultant axé sur les banques et les valeurs mobilières, la gestion des risques, les produits financiers et la planification stratégique. Sur la scène internationale, il a travaillé et vécu à 8 à Tokyo et à Hong Kong. Ted fait maintenant du bénévolat dans les hôpitaux 2 du comté d'Orange, dirige des groupes dans le cadre d'un programme de récupération de la communication lié à un AVC et est membre du conseil d'administration de l'American Heart and Stroke Association.

Livres connexes

Vidéo / Entretien avec Ted Baxter

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Mighty Natural

Life Is Not A Sprint, But A Journey To Be Fully Enjoyed

Life Is Not A Sprint, But A Journey To Be Fully Enjoyed
Original Image by Richard Reid (colorized by InnerSelf)

Before I had my stroke, the only kind of books I read were textbooks. Now, I read all kinds ofbooks: mysteries, biographies, histories, fiction, and self-improvement. I realize the stroke has had a direct impact on my communication (speech, writing, and overall comprehension), but it came back. . . not all of it, but I am a far cry from where I was in those first years after the stroke.

I remember one time, not too long after my stroke, I was sitting on my bed with Kelly. I was reading about neurobic exercises from the book Keep Your Brain Alive by Lawrence Katz. It had so many pages that I couldn’t understand. I didn’t know the words. I didn’t know what they meant. I know now, but that moment still lives with me. I’m not a dictionary geek, but I’m always checking words and idioms, even today—always rebuilding and expanding my vocabulary and improving my fluency.

Four or five months later, I tried to read that book a second time. I could understand 40 to 50 percent, but I had to go very slowly. I went back to it after two years, and I understood a lot more.

The Most Important Strategy: Stay Positive

When I put the first strategy report together for  The Rehabilitation Institute of Chicago (RIC), I had to do some presentations with a small group of people. They waited until the end and then asked questions. The first question was, “Of all the rehab activities you did, Ted, including speech therapists, physical trainers, doctors, neurologists, alternative medicines, psychologists, acupuncturists, and so on, which one was the most beneficial for you to come back into society?”

I couldn’t answer. There was no one thing, no single, primary focus. I told them, “It’s like osmosis—it just happens, gradually. You can feel it. You’ll know when your abilities come back. I discovered abilities I didn’t know I had before my stroke. I’ve done so many things. People at various times have told me to just do this or focus on that. But I had to know the rationale before I would focus on or do a particular task. When that explanation wasn’t provided, I chose a different way. I always had, and still have, strategies and options in place. I had so many things I could do, and I did as many of them as I could. There was always a purpose and a desired result for each. I always kept plugging on. So, maybe the most beneficial things were persistence and resilience.”

And not to forget, I had an amazing family and support system behind me. Kelly was always there, supporting me. My family and friends called me and checked in to see how my progress was coming along. They never gave up on my recovery, nor did they ever treat me as if I were lost, and because of that, I never felt lost.

I can’t tell you the most important component, but none of it would have worked without positive attitude. You must stay positive.

Determination. Motivation. Tenacity. Perseverance. Persistence. Being Relentless. Don’t get yourself down if things don’t go your way. Keep trying to retool your approach;  you’ll find a way to solve a problem and get yourself past any frustrations and rejections you had. Realize that these are providing valuable opportunities to learn for the next time.

From Ted's Brother, Tom

Before the stroke, Ted was all business. Very serious. Since he’s recovered, he’s got such a sense of humor. He’s come almost 180 degrees now. He’s so much funnier, and all his humor—his dry sense of humor—has come out. It never came out before the stroke. He’s a different person now. I don’t know that it’s so much for the better, but it seems like a big burden was lifted off his back. He’s become a real person now. He’s not a robot who was doomed to work relentlessly every day. He’s just funny. He’s funny to be with. And we’re just as close as we were before the stroke—probably closer.

I’m not embarrassed to say this: The majority of younger brothers would look up to their older brother, right? Ted would always look up to me. But now, despite being eleven years older than him, I look up to him. He just has this power. When we go out, he makes all the decisions, and I don’t have any problems with that. I’ll meet him in Las Vegas at eleven on a Friday night, which is really two a.m. my time, and he’ll say, “Come on, let’s go out to dinner.” I’m so tired from traveling all day, but I think nothing of going out to dinner with him because he asked me to meet him.

I’d do anything in the world for him. I really would. I’m the oldest of five boys and a girl, and our relationships are good between everybody. But, between me and Teddy, it’s just something. . . special.

He didn’t pay me to say that, either.

The Beginning Of A New Chapter Of My Life

In July 2012, two and a half years after I moved to California, I did a short PowerPoint presentation at Chapman University in Orange, California. I put together a succinct summation of what happened to me in Chicago, big pauses for me to think, and how I had amplified my own rehab so that I always felt comfortable and in charge of my recovery.  It was a big moment for me, but it’s not the end of my story. It’s only the beginning of a new chapter of my life.

I’ve wondered sometimes, throughout the few years after my stroke, what would have happened if I hadn’t had a stroke. Would I still work in the financial industry? I really enjoyed it, but I spent countless hours driving my career, at the cost of having real fun and deeper relationships with my family, my friends, my wife. I could have continued to hone my financial and people skills, attained my objective of being a CFO for one of the premier hedge funds in the world, managed a group of people, contributed to the largest global institutions, and worked with world-renowned financial experts.

But now, I help people who need more support. I feel such gratification in giving back to society. It gives me pleasure to know that I can motivate people and give them hope, even when they’ve experienced a life-changing health crisis.

I’m always learning and educating myself on the medical aspects of strokes and aphasia. I enjoy seeing my family and friends more than I ever did before. I try different things that I would never have had the chance to do. I learned to play and enjoy golf, joined book clubs, immersed myself in the world of art, made some great friends, and I am still meeting new faces.

I am more aware of things around me. I know myself and my identity better than before. During my recovery, I focused on hearing what others had to say, especially when my speaking was dormant. I’ve become an excellent listener, especially at times when I experience anxiety and stress, when my speech is not so fluent.

Creating A New, Better Blueprint For Your Life

Yes—I’m having fun more than before my stroke. And that is doing a world of good for me. I’ve created a new, better blueprint for my life. I am blessed to have the chance to have a fresh start.

My story is still being written, in a sense. I’m speaking in more places to spread the word about my experiences, the power of determination, and the possibility to change the patterns in our lives. I have a totally different perspective on life, a completely different way of going through my days, weeks, months, and years. I’m engaged in living, instead of in work.

Life is not a sprint, but a journey that is meant to be fully enjoyed. The trick to getting through the hardest times in life is to remember that there are many roadblocks along the way, but often, when you conquer those obstacles, there is greater happiness awaiting you on the other side.

©2018 by Ted W. Baxter. All Rights Reserved.
Excerpted with permission.
Publisher: Greenleaf Book Group Press.

Article Source

Relentless: How a Massive Stroke Changed My Life for the Better
by Ted W. Baxter

Relentless: How a Massive Stroke Changed My Life for the Better by Ted W. In 2005, Ted W. Baxter was at the top of his game. He was a successful, globe-trotting businessman with a resume that would impress the best of the best. In peak physical condition, Ted worked out nearly every day of the week. And then, on April 21, 2005, all that came to an end. He had a massive ischemic stroke. Doctors feared he wouldn't make it, or if he did make it, he would be in a vegetative state in a hospital bed for the rest of his life. But miraculously, that's not what happened . . . Relentless is a wonderful resource for stroke survivors, caregivers, and their loved ones, but it is also an inspiring and motivating read for anyone who is facing struggles in their own life. (Also available as a Kindle edition and an Audiobook.)

click to order on amazon



 About the Author

Ted W. BaxterAfter spending 22 years in the financial industry, Ted Baxter is retired as a global CFO with a large hedge investment firm based in Chicago. Prior to that, Ted was a managing director for a global investment bank and he was a Price Waterhouse partner and a consultant concentrated on banks and securities, risk management, financial products, and strategic planning. Internationally, he spent 8 years working and living in Tokyo and Hong Kong. Ted now volunteers at 2 hospitals in Orange County, leading groups in a stroke-related communication recovery program, and is a member of the Board of Directors at the American Heart and Stroke Association.

Related Books

Video/Interview with Ted Baxter