Puissant naturel

Vivre dans le présent avec les huiles essentielles, la pleine conscience et la méditation

Vivre dans le présent avec les huiles essentielles, la pleine conscience et la méditation

Le point le plus immobile d'une bascule se situe à son centre pivotant.

Bien qu'il existe différentes techniques et différents styles de méditation, toute méditation semble partager le même objectif universel: atteindre un état de calme et de paix intérieurs. L'emphase spécifique fournie par l'utilisation du terme l'attention or conscience consciente est celui de définir l'objectif central simplement comme être, pour affiner et maintenir la conscience de être dans le moment présent.

La conscience inconditionnelle du moment présent désactive et dissipe naturellement les pensées enracinées dans le passé ou le futur. À l'épicentre du moment présent, il n'y a pas de place pour les regrets, les traumatismes ou les déceptions du passé; il n'y a pas non plus de place pour les peurs futures, les anticipations joyeuses, les incertitudes ou les attentes. Ils n'existent pas.

Le moment présent est tout ce qu'il y a

En réalité, nous n'existons en réalité que dans l'instant présent. Cela se reflète dans de nombreuses disciplines, telles que décrites par l'acteur, l'activiste et le promoteur de la méditation transcendantale Russell Brand:

Je vais vous dire maintenant et sans frais supplémentaires que «vivre dans le présent» semble être l'élément clé de toutes les Écritures, livres d'auto-assistance et groupes religieux que j'ai rencontrés. Harmoniser avec la vie à chaque instant, ne pas subordonner le bonheur à une condition éventuelle. Ne pas être tourmenté par le passé mais vivre dans la réalité du «maintenant», tout le reste étant une construction mentale. [Révolution, Russell Brand]

Conscients d'être dans l'immédiateté actuelle, nous sommes plus conscients de notre expérience du monde, de l'environnement qui nous entoure et de nos sens intérieurs et extérieurs immédiats. Conserver la conscience du moment présent par la conscience ou la méditation revient à donner de la couleur à une image sépia, à allumer une lumière ou à tirer un rideau d'une fenêtre.

Conscience centrée sur le moment

La conscience centrée sur le moment nous permet de voir clairement, d’expérimenter et d’observer sensuellement la richesse de ce qui est réellement ici et maintenant. C'est "l'illumination". Les ténèbres ne sont pas le contraire de la lumière, mais l'absence de lumière; il ne peut donc exister là où il y a de la lumière. Les objets bloquant la lumière créent une ombre et une fois supprimés, cette ombre n'existe plus.

Des pensées qui ruminent, des souvenirs du passé, des préoccupations pour l'avenir ou des préoccupations actuelles, telles qu'une facture impayée, peuvent insidieusement passer au premier plan de la conscience, remplir le cadre de la conscience et créer des ombres. La méditation permet au percepteur de réévaluer les images qui apparaissent, permettant ainsi à la conscience d’englober toute la scène, sans se limiter aux objets qui ont fini par occuper le centre de la scène.

La méditation / l'attention est un choix conscient et proactif, un processus en douceur que l'observateur peut appliquer:

L'accent mis sur la conscience du moment présent reconnaît que ce moment est le seul moment dans lequel nous pouvons agir: les moments passés ne sont que des souvenirs que nous ne pouvons pas changer directement et les moments futurs ne sont que des idées. Mais avec une évaluation réaliste des pensées, des émotions et des sensations corporelles telles qu'elles sont perçues dans le moment présent, nous pouvons passer d'un mode de comportement réactif passif à un mode qui est imprégné d'initiative et de choix. [Vidyamala Burch]

La méditation est un processus volontaire sûr et rentable. Plus important encore, il offre un outil qui aide potentiellement les individus à maintenir leur locus de contrôle personnel, sans les effets secondaires indésirables souvent associés à la prise d'antidépresseurs ou de sédatifs (bien que ces derniers jouent parfois un rôle important d'assistance temporaire). Lorsque des médicaments sont inévitablement nécessaires, il a été prouvé que la pratique simultanée de la méditation réduisait la quantité requise et la durée de la prescription.

Le rôle complémentaire des huiles essentielles

Les huiles essentielles nous ont accompagnés comme des gardiens et des compagnons dans notre voyage en constante évolution dans le temps et dans la vie, sous forme de fumigants, d’encens, de nettoyants, d’antiseptiques, d’antibiotiques, de bactéricides et de conservateurs, ainsi que de parfums psychosomatiques, hédonistes. non seulement été utilisé pour orner et attirer, mais aussi pour protéger, pour symboliser l'intention, et pour ponctuer et accentuer le rite et le rituel.

L'investigation scientifique moderne, l'équipement et la méthodologie ont permis de mieux comprendre les mécanismes, propriétés, composants et chimie pratiques de la matière organique et inorganique, offrant ainsi une meilleure compréhension du monde qui nous entoure. Ils nous ont également beaucoup appris sur le corps physique et son fonctionnement sain, ainsi que sur les virus, les bactéries, les maladies et le rôle important que le régime alimentaire et le mode de vie (ainsi que les attitudes) jouent dans le maintien et le maintien du bien-être. Alors que la santé et le bien-être holistiques reviennent au premier plan, la connexion esprit-corps-esprit est de plus en plus reconnue et reconnue comme une caractéristique importante du bien-être.

Les huiles essentielles continuent à être utilisées - comme elles le sont au cours de l'histoire - pour leurs qualités protectrices, restauratrices, rééducatives, hédonistes, apportant un soutien physiologique et psycho-émotionnel-spirituel continu, reliant apparemment les dynamiques pragmatique, naturelle et éthérée .

À cet égard, plutôt que de séparer une vision d'une autre (réductionnisme ou vitalisme), la science peut y contribuer, dissipant les mythes erronés et l'incrédulité, donnant un aperçu de la capacité incroyable du corps et confirmant la relation de complémentarité et le rôle que les plantes, les médicaments énergétiques , et les remèdes jouent pour aider au maintien de la santé et à l’équilibre homéostatique - le meilleur des deux mondes. En effet, appliquée comme médicament, comme ingrédient embellissant et comme auxiliaire spirituel, la qualité unifiante des huiles essentielles constitue un lien entre les humains, la nature et les domaines psycho-spirituels.

De nombreuses références sont faites dans des textes médicaux historiques, des traités et des Écritures démontrant ce rôle dynamique:

Celui qui a deux gâteaux de pain, qu'il dispose de l'un d'eux
pour quelques fleurs du narcisse; car le pain est la nourriture du corps,
et le narcisse est la nourriture de l'âme.

| - GALEN (129-200 CE), MÉDECIN GRECQUE, |
CHIRURGIEN ET PHILOSOPHE

L'homme malade. . . tu vas placer. . .
Tu couvriras son visage
Brûlez du cyprès et des herbes. . .
Que les grands dieux enlèvent le mal
Pour que le mauvais esprit puisse rester à l'écart
Puisse un esprit bienveillant, un génie bienveillant être présent.

- ANCIENNE INCANTATION BABYLONIENNE DE LA FIÈVRE,
ASAKKI MARSUTI, TABLETTE XI

Les herbes doivent être distillées
quand ils sont dans leur plus grande vigueur,
et ainsi devrait les fleurs aussi.
- CULTURE NICHOLAS (1616-1654),
LE PHYSITIEN ANGLAIS ÉLARGI

Le parfum et l'encens apportent de la joie au coeur.
- PROVERBES 27: 9

En témoignant de par leur utilisation historique et continue dans les pratiques religieuses, culturelles et spirituelles, les huiles essentielles apportent des qualités significatives pouvant aider dans le contexte de la prière, de la concentration intentionnelle et de la méditation. Ils ont démontré une influence psycho-émotionnelle sur le système limbique, affectant l'humeur et les émotions de différentes manières, avec la capacité de calme, de calme ou de soulèvement.

Certaines huiles essentielles, telles que l'encens et le patchouli, régulent la respiration, procurant ainsi un sentiment de paix et de tranquillité; par conséquent, ils aident à calmer un esprit anxieux qui s'emballe. D'autres huiles essentielles, telles que la rose et la mandarine, stimulent et exaltent en douceur. D'autres encore, parmi lesquels la lavande et le géranium, possèdent à la fois des qualités apaisantes et stimulantes et sont en équilibre émotionnel.

Huiles Essentielles nous ancrant dans le présent

Les huiles essentielles ont également la capacité de nous ancrer dans notre expérience du moment grâce à l’instantané de la prise de conscience des parfums, en particulier lorsqu’elles sont délibérément inhalées (gouttes sur un mouchoir, par exemple) ou infusées dans l’environnement environnant.

En effet, la détection des odeurs constitue une ancienne facette intrinsèque des mécanismes de survie de l'homme (et des animaux) et est puissamment associée à la mémoire. Ainsi, les huiles essentielles peuvent être appliquées pour renforcer la mémoire et aider au rappel d'événements, de pensées et de sentiments ressentis lors de la détection d'une odeur originale, ainsi que pour inculquer ou procurer des qualités psycho-émotionnelles attribuées.

Par exemple, une huile essentielle ou un mélange d’huiles essentielles diffusées et détectées au cours de la méditation peut être délibérément inhalé pour déclencher le souvenir de l’expérience de la méditation, permettant ainsi de retrouver le sentiment de calme et de calme ressenti ici et maintenant dans l’ici et maintenant. . Cela peut servir de rappel pour continuer à méditer, pour rester conscient du moment présent et pour ressentir des sentiments de calme et de paix ici et maintenant.

Cette facette, ainsi que leurs autres qualités psycho-émotionnelles importantes, font des huiles essentielles des outils complémentaires précieux, en particulier lorsqu'ils sont appliqués avec des techniques telles que le conseil, la psychothérapie et la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), ainsi que des techniques de méditation et de relaxation.

En plus des huiles essentielles et de la pleine conscience, le bien-être est amélioré par l’ajout de techniques de relaxation, d’activités physiques suffisantes et d’une alimentation saine.

© 2018 par Heather Dawn Godfrey. Tous les droits sont réservés.
Extrait avec permission. Healing Arts Press,
une division de Inner Traditions Intl. www.InnerTraditions.com

Source de l'article

Huiles essentielles pour la pleine conscience et la méditation: relaxer, régénérer et régénérer
par Heather Dawn Godfrey

Les huiles essentielles pour la pleine conscience et la méditation: relaxer, régénérer et régénérer par Heather Dawn GodfreyHeather Dawn Godfrey, qui décrit les méthodes permettant d'intégrer les huiles essentielles dans votre pratique, présente au lecteur les huiles essentielles «Gem», un groupe d'huiles spécialement sélectionnées pour atteindre et maintenir un état d'esprit conscient, ainsi qu'un large spectre de propriétés thérapeutiques-- et elle fournit un tableau facile à suivre pour vous aider à choisir l'huile qui vous convient le mieux. En proposant un guide pratique pour intégrer les huiles essentielles à une pratique consciente et méditative, l'auteur montre comment chacun de nous a la capacité de générer lui-même un état d'esprit calme, tranquille et sans souci. (Également disponible en édition Kindle.)

cliquez pour commander sur amazon

A propos de l'auteur

Heather Dawn Godfrey, PGCE, B.Sc.Heather Dawn Godfrey, PGCE, B.Sc., est aromathérapeute, membre de la Fédération internationale des aromathérapeutes et enseignante en aromathérapie. Elle a publié un certain nombre d'articles et de documents de recherche sur les avantages des huiles essentielles, notamment sur la manière dont ils peuvent être appliqués à la gestion du TDAH. Heather a été initiée aux principes philosophiques et à la pratique de la médecine complémentaire et de la méditation au début du 70. Elle a travaillé pour Robert Tisserand quand il a développé son activité d'huile essentielle à Londres, puis a obtenu un BSc (Joint Hon) en médecine complémentaire et conseil, des certificats de maîtrise en pleine conscience et supervision des conseillers et un certificat d'études supérieures en éducation (PGCE). , entre autres qualifications. Visitez son site web à http://www.aromantique.co.uk

Entretien avec Heather Dawn Godfrey: Introduction aux huiles essentielles

Livres connexes

Plus de livres sur ce sujet

English afrikaans Arabic Chinois simplifié) Chinois (traditionnel) Néerlandais Filipino Français Allemand Hindi Indonesian Italien Japonais Coréen Malay persan Portugais Russe Espagnol Swahili Suédois Thai turc Urdu vietnamien

SANTÉ

Les médecins doivent mieux connaître les options de traitement pour les hommes noirs atteints du cancer de la prostate

Les médecins doivent mieux connaître les options de traitement pour les hommes noirs atteints du cancer de la prostate

Rajesh Balkrishnan, professeur, sciences de la santé publique, Université de Virginie

MAISON & JARDIN

ALIMENTATION ET NUTRITION

DERNIÈRES VIDEOS

Living in the Now with Essential Oils, Mindfulness, and Meditation

Living in the Now with Essential Oils, Mindfulness, and Meditation

The stillest point of a seesaw is at its pivoting center.

While there are various techniques and styles of meditation, all meditation appears to share the same universal objective: attainment of a state of inner calm and peace. The specific emphasis provided by the use of the term mindfulness or mindful awareness is that of defining the central aim as simply to be, to hone and sustain conscious awareness of being in the present moment.

Unconditional consciousness of the present moment naturally disables and dispels thoughts entrenched in the past or future. At the epicenter of the present moment, there is no place for past regrets, traumas, or disappointments; there is also no place for future fears, joyful anticipations, uncertainty, or expectations. They do not exist.

The Present Moment Is All There Is

In reality, we actually only ever exist in the present moment. This is reflected across many disciplines, as described by actor, activist, and proponent of Transcendental Meditation Russell Brand:

I shall tell you now and for no extra charge that “living in the present” seems to be the key component across every scripture, self-help book and religious group I’ve encountered. To harmonize with life in each moment, not to make happiness contingent on any prospective condition. Not to be tormented by the past but to live in the reality of “now,” all else being mental construct. [Revolution, Russell Brand]

Conscious of being in the immediacy of now, we are more awake to our experience of the world, the environment around us, and our immediate inner and outer senses. Sustaining present moment consciousness through mindfulness or meditation is like bringing color to a sepia picture, switching on a light, or pulling back a curtain from a window.

Moment-Centered Consciousness

Moment-centered consciousness allows us to clearly see, experience, and sensually observe the richness of what is actually here and now. This is “enlightenment.” Darkness is not the opposite of light but the absence of light; it therefore cannot exist where there is light. Objects blocking light create a shadow, and once they are removed, the shadow no longer exists.

Ruminating thoughts, memories of the past, concerns for the future, or present worries, such as about an unpaid bill, may insidiously move into the foreground of awareness, filling the frame of consciousness and creating shadows. Meditation enables the perceiver to reevaluate the pictures that arise, allowing awareness to encompass the whole scene unimpeded, not just the objects that have come to occupy center stage.

Meditation/mindfulness is a proactive, conscious choice, a gentle process the perceiver may apply:

The emphasis on present moment awareness recognizes that this moment is the only moment in which we can act: past moments are only memories that we cannot change directly and future moments are only ideas. But with a realistic appraisal of thoughts, emotions and bodily sensations as they are perceived in the present moment we can move from a passive reactive mode of behavior to one that is infused with initiative and choice. [Vidyamala Burch]

Meditation is a voluntary process that is safe and cost-effective. More significantly, it offers a tool that potentially supports individuals in maintaining their personal locus of control, without the unwelcome side effects often associated with taking antidepressant or sedative drugs (although these do, in some instances, play an important role as temporary support). Where drug medication is unavoidably necessary, the concurrent practice of meditation, in some circumstances, has been shown to reduce the quantity required and the duration of their prescription.

The Complementary Role Of Essential Oils

Essential oils have accompanied us like guardians and companions on our ever-evolving journey through time and life, appearing in the form of fumigants, incense, cleansers, antiseptics, antibiotics, bactericides, and preservatives, as well as psychosomatic, hedonistic perfumes, which have not only been worn to adorn and attract but also to protect, to symbolize intention, and to punctuate and accentuate rite and ritual.

Modern scientific investigation, equipment, and methodology have enabled greater insight into the practical mechanisms, properties, components, and chemistry of organic and inorganic matter, providing better understanding of the world around us. They have also taught us much about the physical body and its healthy function, as well as about viruses, bacteria, disease, and the significant role diet and lifestyle (as well as attitude) play in supporting and maintaining wellness. As holistic health and well-being resurges into the foreground, so too the mind-body-spirit connection is increasingly recognized and acknowledged as a significant feature of wellness.

Essential oils continue to be used—as they have been throughout history—for their protective, restorative, rehabilitative, hedonistic qualities, seamlessly providing physiological and psycho-emotional-spiritual support, apparently bridging the pragmatic, natural, and ethereal dynamics of life and existence.

In this respect, rather than separating one view from another (reductionism vs. vitalism), science may contribute, dispelling misguided myth and misbelief, providing insight into the amazing capacity of the body, and confirming the complementary relationship and role that plants, energetic medicines, and remedies play in assisting maintenance of health and homeostatic balance -- the best of both worlds. Indeed, applied as medicine, as beautifying ingredients, and as spiritual aids, the unifying quality of essential oils provides a link between humans, nature, and psycho-spiritual realms.

Numerous references are made within historical medical texts, treatises, and scriptures demonstrating this dynamic role:

He who has two cakes of bread, let him dispose of one of them
for some flowers of the narcissus; for bread is the food of the body,
and the narcissus is the food of the soul.

|-- GALEN (129-200 CE), GREEK PHYSICIAN,|
SURGEON, AND PHILOSOPHER

The sick man . . . thou shalt place . . .
Thou shalt cover his face
Burn cypress and herbs . . .
That the great gods may remove the evil
That the evil spirit may stand aside
May a kindly spirit, a kindly genius be present.

-- ANCIENT BABYLONIAN INCANTATION FOR FEVER,
ASAKKI MARSUTI, TABLET XI

The herbs ought to be distilled
when they are in their greatest vigor,
and so ought the Flowers also.
-- NICHOLAS CULPEPER (1616-1654),
THE ENGLISH PHYSITIAN ENLARGED

Perfume and incense bring joy to the heart.
-- PROVERBS 27:9

Evidenced through their historic and continued use in religious, cultural, and spiritual practices, essential oils significantly provide qualities potentially supportive in the context of prayer, intentional focus, and meditation. They have a demonstrated psycho-emotional influence on the limbic system, variously affecting mood and emotion, with the capacity to calm, sedate, or uplift.

Certain essential oils, such as frankincense and patchouli, regulate breathing, instilling a sense of peace and tranquility; they consequently aid in quieting an anxious, racing mind. Other essential oils, such as rose and mandarin, are gently stimulating and uplifting. Yet others, among them lavender and geranium, possess both calming and stimulating qualities and are emotionally balancing.

Essential Oils Anchoring Us in The Now

Essential oils also have the ability to anchor us in our experience of the moment through the immediacy of fragrance awareness, especially when they are deliberately directly inhaled (drops on a tissue, for example) or infused into the surrounding environment.

Indeed, odor detection forms an ancient, intrinsic facet of human (and animal) survival mechanisms and is powerfully associated with memory. Thus, essential oils can be applied to reinforce memory and to aid recall of events, thoughts, and feelings experienced during original odor detection, as well as instilling or procuring attributed psycho-emotional qualities.

For example, an essential oil or blend of essential oils diffused and detected during meditation may be deliberately inhaled afterward to trigger recollection of the experience of being in meditation, thus potentially recapturing the sense of stillness and calmness felt there and then in the here and now. This can act as a reminder to continue to meditate, to maintain conscious awareness of the present moment, and to experience feelings of calm and peace here and now.

This facet, along with their other significant psycho-emotional qualities, renders essential oils valuable complementary tools, particularly when applied with techniques such as counseling, psychotherapy, and cognitive behavioral therapy (CBT), as well as meditation and relaxation techniques.

In addition to mindfulness and essential oils, wellness is enhanced by the addition of relaxation techniques, sufficient exercise, and healthy nutrition.

©2018 by Heather Dawn Godfrey. All Rights Reserved.
Excerpted with permission. Healing Arts Press,
a division of Inner Traditions Intl. www.InnerTraditions.com

Article Source

Essential Oils for Mindfulness and Meditation: Relax, Replenish, and Rejuvenate
by Heather Dawn Godfrey

Essential Oils for Mindfulness and Meditation: Relax, Replenish, and Rejuvenate by Heather Dawn GodfreyExplaining methods to incorporate essential oils into your practice, Heather Dawn Godfrey introduces readers to the “Gem” essential oils--a group of oils specifically selected for attaining and maintaining a state of mindfulness, as well as a broad spectrum of therapeutic properties--and she provides an easy-to-follow chart to help you select the oil that is right for you. Offering a hands-on practical guide to integrating essential oils into mindful and meditative practice, the author shows how each of us has the ability to self-generate a calm, tranquil, and worry-free state of mind. (Also available as a Kindle edition.)

click to order on amazon

 

About the Author

Heather Dawn Godfrey, PGCE, BScHeather Dawn Godfrey, PGCE, BSc, is an aromatherapist, fellow of the International Federation of Aromatherapists, and an aromatherapy teacher. She has published a number of articles and research papers exploring the benefits of essential oils, such as how they can be applied in the management of ADHD. Heather was introduced to the philosophical tenets and practice of complementary medicine and meditation in the early ‘70’s. She worked for Robert Tisserand when he first developed his essential oil business in London, later completing a BSc (Joint Hon) degree in Complementary Medicine and Counselling, Masters certificates in Mindfulness and Supervision of Counsellors, and a Post Graduate Certificate in Education (PGCE), among other qualifications. Vist her website at http://www.aromantique.co.uk

An Interview with Heather Dawn Godfrey: An Introduction to Essential Oils

Related Books

More books on this topic