DIY Chauffe-eau solaire "PEX COIL"!

Chauffe-eau solaire solaire DIY PEX COIL! Chauffe-eau solaire PEX! Facile bricolage! Aucune soudure, pinces, anneaux à sertir, colles, unions, ou cet outil de sertissage cher! dans ma conception, il ne s'agit que de connecteurs 2 à ajustement instantané "requin-mordu"! (situé à l'extérieur du collecteur) et comme il ne s'agit que d'un seul morceau de tube, l'unité n'a aucun point de fuite interne potentiel. Le PEX est robuste, résistant et rigide. plage de température de l'eau ... 33F à 185F-200F (93 ° C) eau! ... et si les températures atteignent ou tombent en dessous de 32F (0 ° C), il est résistant aux dommages dus au gel! ça va geler mais ne casse pas. les connecteurs sont conçus pour durer au moins 25 ans et le tuyau est classé 50 + ans! notez que PEX, s'il est laissé "non revêtu", peut être endommagé par les rayons UV du soleil *, mais sa peinture et / ou son enduit d'apprêt bloque toutes ces propriétés (protégeant ainsi le soleil) et constitue un excellent choix pour les applications solaires de bricolage! une liste très détaillée des éléments que j'ai utilisés est affichée vers la fin de la vidéo (dernières secondes 40 environ). Si vous aimez la vidéo, merci de noter. sous et partager!

* Quelques remarques: un chauffe-eau PEX COIL ressemble à un chauffe-eau noir enroulé en poly (ou en tuyau d’irrigation), mais le PEX est beaucoup plus résistant et plus durable. Le tube PEX durera au moins 10 fois plus longtemps et supportera des températures plus élevées. plus la différence de coût est seulement minime. 100 'du poly tuyau $ 10.00. 100 'of PEX $ 28.00

Enfin, avec la recherche, vous remarquerez que «tous» les fabricants de tuyaux non métalliques diront qu'ils recommandent les tuyaux métalliques aux unités solaires non métalliques, mais, à mon avis, c'est simplement parce qu'ils veulent se couvrir - par exemple s'il était utilisé dans une grande installation commerciale "hautement isolée" (avec miroirs, support en métal, réflecteurs, etc.). Dans une construction telle que celle-ci, le collecteur peut dépasser la valeur nominale du tube 200F (220F ou quelque chose du genre) et peut raccourcir la durée de vie du tube à 30 au lieu de 50. mais pour toute application de bricolage de taille moyenne, il devrait fonctionner à merveille (même mes chauffe-eau solaires en cuivre se terminent à 175F sous le chaud soleil d’été (110F - 43.33C) au soleil. en utilisant des connecteurs sharkbite, il est très facile à fabriquer.

Un bref aperçu du chauffe-eau solaire PEX COIL

Cette vidéo est un bref aperçu de mon chauffe-eau solaire PEX COIL. video contient des extras qui ne figurent pas dans la vidéo d'origine, notamment des gros plans de pièces et du matériel, des images d'emballage et des étiquettes, des tests 2 Extra Temp, une conversation supplémentaire et quelques courts diaporamas. * Comme mentionné dans la vidéo d'origine, il n'y a pas de soudure, de pinces, de bagues à sertir, de colles, d'Unions ou de ce coûteux outil de sertissage! dans ma conception, il ne s'agit que de connecteurs 2 à ajustement instantané "requin-mordu"! (situé à l'extérieur du collecteur) et comme il ne s'agit que d'un seul morceau de tube, l'unité n'a aucun point de fuite interne potentiel. Le PEX est robuste, résistant et rigide. plage de température de l'eau ... 33F à 185F-200F (93 ° C) eau ... et si le temps frappe ou tombe en dessous de 32F (0 ° C), il résiste aux dégâts du gel! ça va geler mais ne casse pas. les connecteurs sont conçus pour durer au moins 25 ans et le tuyau est classé 50 + ans! notez que PEX, s'il est laissé "non revêtu", peut être endommagé par les rayons UV du soleil *, mais sa peinture et / ou son enduit d'apprêt bloque toutes ces propriétés (protégeant ainsi le soleil) et constitue un excellent choix pour les applications solaires de bricolage! si vous aimez la vidéo, s'il vous plaît noter. sous et partager! * si vous êtes intéressé, voici le lien vers la vidéo originale Full Build

suivez InnerSelf sur

facebook-icontwitter-iconrss-icon

Recevez le dernier par courriel

{Emailcloak = off}

Mighty Natural

DIY "PEX COIL" Solar Water Heater!

DIY Solar Thermal PEX COIL Water Heater! PEX Solar Water Heater! Easy DIY! No Soldering, Clamps, Crimp Rings, Glues, Unions, or that expensive crimping tool! in my design it's just 2 push-to-fit "shark-bite" connectors! (located outside of collector) and because it's all one piece of tube, the unit has no potential internal leak points. PEX is sturdy, tough and rigid. water temp rating range... 33F to 185F-200F (93°C) water! ...and if temps hit or fall below 32F (0°C) it's freeze damage resistant! it'll freeze but doesn't break. the connectors are made to last at least 25 years and pipe is rated 50+ years! note that PEX, if left "uncoated" can be damaged by the UV rays of the sun *but painting and/or primer coating it blocks all of those (making it sun-safe) and a great choice for DIY solar applications! a very detailed list of the parts i used is shown near the end of the video (last 40 seconds or so) if you like the video, please rate. sub and share!

*couple of notes: a PEX COIL water heater looks similar to a coiled black poly (or irrigation pipe) one, but PEX is much stronger and more durable. PEX tubing will last at least 10 times as long and handles higher temps. plus the cost difference is only minimal. 100' of poly pipe $10.00. 100' of PEX $28.00

lastly, with research, you'll notice that 'all' non-metal pipe manufacturers will say that they recommend metal pipe over non-metal for solar units but, in my opinion, that's just because they want to cover themselves - say for example if it was used in a large "highly insulated" commercial installation (with mirrors, metal backing, reflectors etc.). in a build like that the collector might reach over the 200F pipe rating (to 220F or something) and could the shorten the pipes lifespan to 30 years instead of 50. but for any moderately sized DIY application it should work great (even my copper pipe solar water heaters top out at 175F in the hot summer (110F - 43.33C) sun. really it's second only to copper for toughness, strength, durability etc. and by using sharkbite connectors it makes it super easy to make.

A Brief Overview PEX COIL Solar Water Heater

This video is a brief overview of my PEX COIL Solar Water Heater. video contains extras not shown in the original video including closeups of parts and hardware, packing and label shots, 2 extra temp tests an additional talk through and a couple of short slide shows. *as mentioned in the original video there is No Soldering, Clamps, Crimp Rings, Glues, Unions, or that expensive crimping tool! in my design it's just 2 push-to-fit "shark-bite" connectors! (located outside of collector)and because it's all one piece of tube, the unit has no potential internal leak points. PEX is sturdy, tough and rigid. water temp rating range... 33F to 185F-200F (93°C) water...and if temps hit or fall below 32F (0°C) it's freeze damage resistant! it'll freeze but doesn't break. the connectors are made to last at least 25 years and pipe is rated 50+ years! note that PEX, if left "uncoated" can be damaged by the UV rays of the sun *but painting and/or primer coating it blocks all of those (making it sun-safe) and a great choice for DIY solar applications! if you like the video, please rate. sub and share! *if interested, here's the link to the original Full Build video

English Afrikaans Arabic Chinese (Simplified) Chinese (Traditional) Dutch Filipino French German Hindi Indonesian Italian Japanese Korean Malay Persian Portuguese Russian Spanish Swahili Swedish Thai Turkish Urdu Vietnamese